Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Monk, la start-up de détection des dommages automobiles lève 2,1 millions d'euros

Publié le 17/06/2020 à 08h06 par Chloe Tadros

Monk lève 2,1 millions d'euros en phase d'amorçage.

Monk, la start-up de détection des dommages automobiles lève 2,1 millions d'euros

2,1 millions d'euros en seed pour Monk, 9 mois après sa création

Créée en Septembre 2019, la start-up connait des débuts très prometteurs. Monk a très vite conquis de nombreux "gros" clients du secteur automobile. C'est le cas de Getaround qui utilise le système de Monk pour la reconnaissance des dommages sur ses véhicules. (Getaround, ex-drivy propose des véhicules de location entre particuliers. )

En effet, Monk est capable de détecter des dommages produits sur le véhicule grâce à des photos prises par les utilisateurs avant et après leur location. Aboubakr Laraki, CEO et cofondateur de Monk explique la technologie comme suit. "Nous avons bâti un outil d’inspection basé sur l’intelligence artificielle et sans achat de matériel qui permet d’évaluer l’état d’une voiture en quelques instants à partir de photos ou vidéos".

Cette technologie séduit aussi bien les loueurs que des entreprises du secteur de l'assurance automobile. Les assureurs peuvent optimiser leurs ressources en confiant à Monk la reconnaissance des dommages à distance.

Les 2,1 millions, levés en phase d'amorçage vont être alloués à de nouvelles embauches, pour plus de R&D et de commerciaux. Ainsi, Monk souhaite se développer aussi sur le marché européen.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus