Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Louer un camping-car particulier : Yescapa rachète SHAREaCAMPER

Publié le 05/01/2021 à 16h01 par Lucie Adbul-Leveque

L'entreprise française Yescapa, qui permet de louer un camping-car de particulier à particulier, annonce le rachat des activités de SHAREaCAMPER.

Louer un camping-car particulier : Yescapa rachète SHAREaCAMPER

Yescapa est une entreprise française qui propose de louer un camping-car de particulier à particulier. Elle vient d’acquérir les activités européennes d’une entreprise concurrente allemande : SHAREaCAMPER.

Yescapa poursuit son expansion grâce au rachat de SHAREaCAMPER

C’est avec énergie et ambition que Yescapa, l’entreprise de location de camping-cars entre particuliers, démarre l’année 2021. Elle annonce aujourd’hui le rachat des activités européennes de SHAREaCAMPER, l’une des entreprises allemandes phares du secteur.

Cette opération permet à Yescapa d’augmenter considérablement le nombre de véhicules qu’elle propose sur sa plateforme de réservation. En effet, pas moins de 10 000 camping-cars et autres vans aménagés rejoignent à présent le site de location. Le président et co-fondateur de l’entreprise, Benoît Panel, s’en réjouit. « Nous sommes très fiers de cette acquisition qui va nous permettre de tripler notre offre de véhicules à louer en Allemagne », commente-il.

Devenir le leader du secteur en Europe

L’un des objectifs de Yescapa est de se positionner comme leader de la location de camping-cars entre particuliers sur le marché européen. Ce rachat représente donc une réelle opportunité de croissance. C’est ce qu’explique Benoît Panel : « Tous secteurs confondus, rares sont les entreprises étrangères qui parviennent à percer en Allemagne. Cette reprise du second acteur du marché germanique sera un formidable accélérateur pour Yescapa sur ce marché clé. » 

Ce n’est d’ailleurs pas la première acquisition de ce type que réalise l’entreprise française. En 2019, elle avait déjà racheté l’entreprise espagnole Aeravan. Cette même année, elle s’était aussi offert le pionnier français dans le domaine : Locationcampingcardeparticulier.com.

Louer un camping-car de particulier à particulier : un secteur en plein essor

Après une période difficile, l’intérêt pour les camping-cars revient en force depuis quelques années. Les inquiétudes liées au coronavirus n’ont fait qu’accentuer cette tendance en 2020.

C’est ainsi que l’été dernier, Yescapa a vu ses demandes de réservations augmenter de 43 % par rapport à l’année précédente. C’est un véritable record pour l’entreprise. Elle affiche donc fièrement une croissance annuelle de 21 % en 2020.

Louer un camping-car particulier avec Yescapa

C’est en 2012 que Benoît Panel et Adrien Pinson fondent Yescapa, au sein de l’Auberge numérique, à Bordeaux. Le succès que connaît l’entreprise aujourd’hui s’explique sans doute par le concept qui a séduit les voyageurs.

Le site internet met en relation des propriétaires de camping-cars qui n’utilisent pas leurs véhicules et des voyageurs désireux de passer un séjour nomade. Yescapa ne prélève aucune commission sur la transaction, son modèle économique résidant ailleurs. La plateforme de réservation propose effectivement des services supplémentaires, comme une attention client, des assurances ou le contrôle du véhicule par un mécanicien. Ce sont ces services qui lui ont permis de se démarquer de ses concurrents et de se développer si rapidement.

YESCAPA

BORDEAUX

Société par actions simplifiée

Programmation informatique

Voir la fiche
Chiffre d'affaires 13.2 K €
EBITDA -882 €
Président Benoît PANEL

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus