Twenix, une entreprise edtech espagnole arrivée en Italie en mars 2022, a bouclé un nouveau tour de table de 3,5 millions d'euros mené par Brighteye, un fonds européen dans le secteur de l'éducation technologique qui a déjà investi dans des entreprises telles que Genially, ThePowerMBA et Ironhack. Twenix a également pénétré le marché italien en proposant des formations flexibles et personnalisées en anglais aux entreprises et aux professionnels et, grâce à ce nouveau financement, poursuivra son chemin de croissance en Italie et à l'étranger. 

Twenix, un nouveau tour de table et des opportunités de croissance

La edtech espagnole Twenix a bouclé un nouveau tour de table de 3,5 millions d'euros. Fondée à Almería en 2017, et présente à Madrid et Barcelone, Twenix est née avec l'idée de combler le manque sur le marché du travail de formations en anglais axées sur les entreprises et les professionnels.

Outre Brighteye, JME et Inveready, qui avaient déjà investi dans Twenix, et plusieurs business angels ont également participé au tour de table récemment conclu. Avant ce tour de table, Twenix en avait clôturé un autre en décembre, auquel Banco Sabadell avait également participé.

Actuellement, elle connaît une phase de croissance, ayant triplé son chiffre d'affaires au cours du premier semestre par rapport à la même période de l'année précédente et atteignant le chiffre d'affaires de 2021 au cours des seuls trois premiers mois de l'année.

Plus de 400 entreprises travaillent avec Twenix, qui a augmenté son équipe de 23 % depuis le début de l'année. La plateforme propose une méthodologie basée sur l'amélioration de la communication verbale et visant à permettre aux utilisateurs de mettre en pratique leurs compétences en anglais.

Comment fonctionne Twenix ?

Grâce aux leçons en ligne 1to1 avec des professeurs du monde entier, les utilisateurs expérimentent des situations auxquelles ils pourraient être confrontés dans certaines situations professionnelles ou personnelles, améliorant ainsi leurs compétences linguistiques.

Plus de 230 enseignants du monde entier travaillent actuellement pour Twenix, un nombre qui a triplé depuis juin de l'année dernière. En outre, le nombre total de leçons en 2022 a dépassé celui de 2021.

Les prochaines frontières pour Twenix

Grâce à ce nouveau tour de table, l'entreprise entend renforcer sa position sur le marché international, en se concentrant, tout d'abord, sur l'Italie, et en continuant à développer sa méthodologie et sa plateforme numérique. En outre, Twenix souhaite faire évoluer son modèle économique en renforçant son soutien aux entreprises et aux professionnels.

"Nous sommes très heureux que des partenaires de haut niveau tels que Brighteye, JME et Inveready continuent à nous soutenir", déclare Jorge Moreno, PDG de Twenix. Avant d'ajouter : "Ce tour de table était fondamental pour continuer à investir dans l'internationalisation de l'Italie : un marché qui nous enthousiasme, après des mois de résultats très positifs qui représentent un premier pas vers l'expansion de Twenix dans d'autres pays européens".

Intégrer de nouvelles fonctionnalités

L'un de ses prochains objectifs est d'intégrer de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme d'apprentissage en ligne afin d'aider les entreprises et les professionnels à améliorer leur utilisation de la langue anglaise.

Cela sera envisageable grâce à :

  • La possibilité de réserver des cours de dernière minute, 15 minutes seulement à l'avance ;
  • Et à un nouveau service grâce auquel les utilisateurs pourront accéder à une bibliothèque de différents contenus spécialisés pour renforcer, par exemple, l'écoute et la lecture, et améliorer les résultats des cours particuliers.