Avec des dizaines de milliers de produits référencés, la plateforme française Farmitoo permet aux agriculteurs de trouver tout le matériel dont ils ont besoin. Lancée en 2018, l’entreprise veut proposer à ces professionnels « un très large catalogue d’agroéquipements de petite et moyenne taille ». Après une première levée de fonds de 1 million d’euros en 2018, puis une deuxième de 1,5 million d’euros en 2020, Farmitoo annonce un nouveau tour de table. En effet, elle vient de collecter 2,5 millions d’euros.

Farmitoo : un large choix parmi 150 000 produits et 1500 marques 

En proposant aux agriculteurs le plus large choix possible, Farmitoo souhaite leur permettre de « comparer les différents produits et leurs prix » et de sélectionner les équipements qui correspondent le mieux à leurs besoins. Farmitoo, ce sont également des prix négociés pour offrir aux professionnels les meilleurs tarifs, le tout avec une livraison rapide au sein de leur exploitation. Les utilisateurs peuvent filtrer les produits en fonction de la marque qui les intéresse ou du secteur dans lequel ils travaillent.

Ainsi, la plateforme fondée en 2018 par Mathilde Lefrançois, Grégoire Casoetto, Pierre Ducoudray et Denis Fayolle répertorie pas moins de 150 000 produits grâce à ses 400 partenaires et 1500 marques. Cela lui permet de couvrir un grand nombre d’activités agricoles. Sur la boutique en ligne, les agriculteurs peuvent trouver le matériel agricole et d’élevage dont ils ont besoin, mais également des équipements tels que des semoirs, pulvérisateurs, du matériel de récolte, de vendange, de maraîchage, de traite, etc.

Farmitoo propose une large gamme de produits aux agriculteurs.

Farmitoo, ce sont aussi des pièces techniques classées par marque, permettant de trouver facilement la pièce à remplacer sur un engin. Les professionnels y trouveront également le matériel nécessaire « pour l’entretien et la réparation des équipements et des machines agricoles » : tracteurs, moissonneuses-batteuses ou encore remorques. Enfin, le site propose tout l'équipement de protection individuelle, pour assurer le confort et la sécurité des agriculteurs pendant leur travail.

Devenir un site de référence pour l’achat d’équipements agricoles

L’entreprise fondée en 2018 est composée de 70 collaborateurs. Son large éventail de produits lui a permis de convaincre des agriculteurs de France mais aussi d’Europe. En effet, la plateforme réalise des ventes en Allemagne, en Autriche ainsi qu’en Belgique. Elle assure que 200 commandes sont passées chaque jour sur son site internet.

Afin de continuer à développer sa plateforme, son offre et sa présence européenne, l’entreprise a récemment bouclé un troisième tour de financement d’un montant de 2,5 millions d’euros. Pour Farmitoo, l’objectif est de devenir « une alternative en ligne au commerce agricole physique » et de faire de son site internet « la référence européenne d’achat d’équipements agricoles pour tous les agriculteurs », explique l’entreprise sur son site internet.