La société bretonne Broadpeak est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de composants, de logiciels et de systèmes pour le streaming vidéo et la diffusion de contenu numérique pour les fournisseurs de contenu. 

Broadpeak est coté sur Euronext Growth Paris

Le logiciel français de streaming vidéo Broadpeak est désormais coté sur Euronext Growth Paris.

Ce nouveau développement permettra à la start-up un double effet :

  • Étendre sa présence internationale ;
  • Et augmenter la taille de ses équipes commerciales.

Elle entend également poursuivre le développement et l'expansion de sa plateforme cloud SaaS lancée plus tôt cette année.

L'entreprise bretonne est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de composants, de logiciels et de systèmes pour le streaming vidéo et la diffusion de contenu numérique pour les fournisseurs de contenu et les opérateurs de réseau.

Broadpeak a récemment lancé son introduction en bourse pour financer le programme de recherche et de développement de ses outils et services technologiques.

Consolider son avancée technologique

À propos de la croissance de l'entreprise, Jacques Le Mancq, président et directeur général de Broadpeak, a déclaré :

"Broadpeak a pour objectif de déployer des solutions logicielles qui permettent la diffusion en continu de contenus que les gens aiment à l'échelle mondiale. Nous comptons plus de 200 millions d'utilisateurs dans plus de 50 pays. Sur le plan financier, nous sommes performants avec une croissance annuelle moyenne de 40 % depuis 2015 et une rentabilité déjà démontrée et désormais confirmée par l'introduction en bourse de Broadpeak. Le succès de notre introduction sur Euronext va nous permettre de consolider notre avancée technologique et d'étendre notre pénétration commerciale, notamment grâce à notre plateforme SaaS".