Spring est une nouvelle marque, pas encore lancée mais qui vise à révolutionne le monde de la lessive.

Des capsules pour l'efficacité et l'écologie

Le crédo de Spring : une lessive efficace et éco-responsable à la fois ! Pour cela, la start-up a développé sa propre formule de lessive, vendue dans un format de capsules.

Philippe Cantet, le fondateur en vante les mérites : « deux fois plus concentrées que les capsules existant actuellement sur le marché et qui permettent de n’utiliser qu’environ un quart du volume traditionnellement utilisé avec une lessive liquide » 

Pour insister sur l'aspect respectueux de l'environnement de la lessive, ce n'est pas seulement le produit qui a été repensé mais aussi le packaging. En effet, l'emballage est en carton pour diminuer l'utilisation du plastique dans les produits d'utilisation quotidienne. Cette boite en carton est ultra-plate pour pouvoir se glisser dans les boites aux lettres. Spring souhaite ainsi proposer un service d'abonnement à la lessive, et livrer ses capsules directement chez les consommateurs.

2,1 millions d'euros pour un lancement rapide

L'entreprise a fait une levée de fonds pour préparer son lancement. Ainsi, elle a levé plus de 2,1 millions d'euros et on note l'entrée au capital d'investisseurs reconnus : Aglaé Ventures, Europia, Ventech et quelques business angels.

Cette levée permet à l'entreprise de s'organiser pour vendre directement en ligne, sans utiliser le retail comme intermédiaire avec les consommateurs.

Spring va donc grandement miser sur le marketing pour se démarquer de ses concurrents et se faire connaitre. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir les premières publicités de la lessive Spring donc !