La plateforme de podcasts Auddy lève 2,5 M£
Auddy vise à fournir des solutions de bout en bout pour l'édition de podcasts audio de qualité pour les créateurs, les annonceurs et les entreprises.
Le marché des podcasts fait partie des industries de contenu à la croissance la plus rapide au monde, avec plus de 23 millions d'auditeurs hebdomadaires au Royaume-Uni. Les chercheurs prévoient régulièrement une croissance annuelle du secteur de plus de 25 % jusqu'en 2028 et au-delà, grâce aux progrès de l'investissement dans le contenu, à la croissance des auditeurs et au temps passé à consommer des podcasts.
Auddy, un financement de 2,5 M£
Pariant sur cette tendance, Auddy, une start-up londonienne spécialisée dans l'édition, le marketing et la distribution de podcasts, a obtenu un financement de 2,5 M£ pour s'imposer dans l'espace audio.
Le tour de table a été mené par Pembroke VCT et soutenu par les investisseurs existants Haatch Ventures et Brick Capital Ventures.
L'investissement permettra à la société de :
- Poursuivre sa croissance organique ;
- Et d'investir davantage dans la technologie et le contenu.
Auddy : fournir des solutions de bout en bout pour la publication de podcasts
Fondée en 2020 par Andrew Craissati, Auddy a pour objectif de fournir des solutions de bout en bout pour la publication de podcasts audio de qualité pour les créateurs, les annonceurs et les entreprises.
Elle se concentre sur l'achat et la vente d'inventaire de podcasts au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Suisse et sur la production de podcasts.
La plateforme offre également un service de "podcasting privé" pour les organisations afin de les aider à partager du contenu audio directement avec une communauté ciblée dans un environnement privé.
Profiter de la croissance rapide du secteur des podcasts
Avec plus de 4 000 émissions de podcasts, 12 millions de téléchargements mensuels et 11 millions de téléchargements au Royaume-Uni seulement, les podcasts de la start-up comprennent des titres populaires tels que Science-ish, Inside the Tour et Smoke Screen.
Andrew Craissati, fondateur et PDG d'Auddy, a déclaré :
"Rencontrer Pembroke et travailler avec Simon, Fred et Angus a été une expérience très agréable et professionnelle. Dès la première réunion entre les équipes de Pembroke et d'Auddy, l'approche détaillée mais agile a été rafraîchissante et annonciatrice de moments passionnants pour l'avenir de notre partenariat."
Simon Porter, directeur des investissements de Pembroke Investment Managers, a ajouté :
"Auddy offre une perspective unique et passionnante aux entreprises qui cherchent à utiliser l'audio comme une partie essentielle de leurs outils de communication et est prêt à profiter de la croissance rapide du secteur des podcasts dans les années à venir."