Charley Arod, Thibault Duret et Quentin Duquenne ont fondé cette année la solution d’investissement Avnear. La jeune entreprise, basée à Paris, s’appuie sur l’intelligence artificielle pour proposer à ses clients une gestion optimale de leurs investissements. Elle propose aux internautes de se préinscrire sur son site internet en amont de l’ouverture officielle de son service.

Avnear : une solution d’investissement qui utilise l’intelligence artificielle

Avnear est une start-up conçue pour répondre aux attentes des « particuliers qui cherchent à confier la gestion de leur assurance-vie à des professionnels de confiance ». Les clients sont invités à s’inscrire sur son site internet, puis à répondre à quelques questions qui permettent à la start-up de connaître leur expérience, comprendre leurs objectifs et leur tolérance au risque. Les internautes reçoivent ensuite la proposition d’une « allocation personnalisée qui correspond à [leurs] besoins et à [leur] profil d'investisseur ». Les clients peuvent ensuite laisser leur épargne évoluer « tout en profitant d'un suivi et d'une gestion de haute qualité, similaire à celle offerte en banque privée ou en gestion de fortune ».

L’investissement proposé par Avnear correspond aux besoins de plusieurs types d’investisseurs. En effet, il peut s’agir de personnes souhaitant tout simplement faire fructifier leur épargne tout en déléguant leurs investissements. Mais la jeune entreprise accompagne également les parents qui souhaitent créer une épargne pour leur enfant, les personnes ayant besoin d’épargner en vue d’un achat ou encore celles qui souhaitent se tourner vers une solution permettant de préparer leur retraite

Avnear base sa solution d'investissement sur l'IA.

L’objectif d’Avnear est de proposer une « gestion approfondie comparable à celle réservée aux clients fortunés ». Pour créer sa technologie, elle a utilisé l’intelligence artificielle qui vient « analyser les données en temps réel et générer des bulletins météorologiques financiers ».

Pour préparer son lancement, une levée de fonds à venir

Quelques mois après son lancement, l’entreprise annonce qu’elle compte ouvrir son capital aux investisseurs. Dans le cadre de cette première levée de fonds, Avnear compte sur sa communauté et organise un webinaire le mercredi 13 septembre 2023. Cet événement en ligne permettra à la start-up de présenter ses ambitions aux internautes, et de répondre à leurs éventuelles questions concernant cette opération financière.

La jeune entreprise a récemment figuré en première place du classement des start-ups de la semaine, organisé par Les Pépites Tech. Avec sa solution d’investissement, Avnear associe une technologie basée sur l’intelligence artificielle aux compétences de son équipe pour gérer l’épargne de ses clients « de manière avisée, en saisissant les meilleures opportunités du marché tout en minimisant les risques ». L’objectif, grâce à la levée de fonds qu’elle compte réaliser dans les prochaines semaines, sera notamment de se préparer et d’être en mesure de proposer son service d’investissement à l’ensemble des internautes.