La marque digitale de lingerie sur-mesure Lolo Paris vient de réaliser une première augmentation de capital en réussissant sa première levée de fonds. Ce financement va permettre à la jeune pousse d’accélérer sa croissance.

Première levée de fonds réussie pour Lolo Paris

Lolo Paris est une marque de lingerie fondée par Mélissa Zitouni et Océane Brière. Sa particularité ? Elle propose à ses clients et clientes des modèles de sous-vêtements sur-mesure et abordables.

Hier, la jeune pousse a annoncé avoir bouclé son tout premier tour de table. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment Obratori, le fonds d’amorçage du groupe L’Occitane.

La marque de lingerie souhaite profiter de cette entrée au capital pour développer sa croissance et accroître sa notoriété, en France mais aussi à l’étranger. « Lolo Paris rassemble tous les éléments fondamentaux pour être soutenue par Obratori : des dirigeantes talentueuses, une expertise technologique de haute qualité, un excellent potentiel de marché et une ambition internationale affirmée », commente Amaury Godron, directeur général du fonds.

Cet avis est aussi celui de la responsable des investissements d’Obratori, Delphine Oung. Elle ajoute : « Nous sommes très heureux de participer à cette levée de fonds et de donner ainsi à Mélissa, Océane et leur équipe, les moyens de soutenir leur ambition. Lolo Paris est prête à accélérer : elle a conçu un produit bien reçu par le marché, le cœur technologique du produit est solide et innovant, et le plan de développement commercial est prometteur. Nous sommes convaincus que Lolo Paris est à même de relever le défi de cette croissance. »

Des sous-vêtements sur-mesure qui s’adaptent à toutes les formes

Le concept de Lolo Paris, c’est d’offrir des sous-vêtements sur-mesure qui s’adaptent à toutes les formes ; le tout, à un prix abordable. La start-up est effectivement née d’un constat simple : en matière de lingerie, 78 % des femmes souffrent d’inconfort et 42 % ont du mal à trouver leur taille dans les magasins traditionnels. Des chiffres qui s’expliquent par le fait que les tailles de soutiens-gorge, par exemple, n’ont pas été revues depuis 1928 !

Pour créer des culottessoutiens-gorge ou encore, maillots de bain sur-mesure et à la portée de toutes les bourses, Lolo Paris se base sur un algorithme. De cette façon, au moment de choisir un soutien-gorge par exemple, les clients ou clientes effectuent six mesures. Puis le programme leur indique la taille la mieux appropriée à leur morphologie, parmi 57 tailles.

La lingerie sur-mesure et responsable, un concept qui séduit

Le concept de Lolo Paris séduit. Fondée en mars 2019, un an plus tard, la marque comptait plus de 5000 prospects ! Le secret ? Faire participer les clients et clientes à l’évolution de la marque. À travers les réseaux sociaux et le site web de l’entreprise, entre autres, ils peuvent donner leur avis sur le design, le choix des matières et même prendre part aux shootings photo. L’objectif est de concevoir des produits qui répondent au mieux aux besoins des acheteurs et acheteuses.

Finalement, Lolo Paris est une marque écologique et responsable. Elle fait appel à des fournisseurs européens. Ses ateliers sont également situés en Europe. Enfin, la jeune pousse fabrique ses dentelles à partir de fibres recyclées.