La start-up Trustpair annonce avoir bouclé un tour de table de 20 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par Tikehau Ace Capital, Breega et Axeleo Capital. Spécialisée dans la prévention de la fraude au virement, l’entreprise ambitionne de devenir leader dans son domaine.

Ouverture d’un bureau aux Etats-Unis

Trustpair est une plateforme SaaS à destination des entreprises. Elle permet d’évaluer les risques de chaque virement émis en faveur de ses clients, le but étant d’empêcher la fraude au virement. La start-up française travaille actuellement avec plus de 200 clients.

Cette levée de fonds, qui a rapporté 20 millions d’euros, permettra à Trustpair de poursuivre les recherches pour améliorer son service, mais aussi de s’étendre géographiquement. En effet, elle prépare l’ouverture d’une première agence aux Etats-Unis et souhaite également déployer son offre en Europe. Un recrutement est prévu afin d’embaucher une centaine de personnes d’ici 2024.

60 millions d’euros de fraude évités

Trustpair a été lancée en 2017 par Baptiste Collot, Alexandre Gillier et Simon Elcham. Depuis sa création, la start-up annonce avoir évité 60 millions d’euros de fraude. Un fléau qui a coûté 20 milliards d’euros dans le monde en 2021.

« Les fraudeurs usent de moyens très sophistiqués pour usurper l'identité de fournisseurs ou de clients. En face, les directions financières sont démunies car 90% d'entre elles contrôlent les informations de leur tiers par des contrôles manuels coûteux et évidemment faillibles », explique Baptiste Collot, co-fondateur de Trustpair. La start-up permet de sécuriser les étapes du processus de paiement par des tiers afin de permettre aux entreprises de gagner du temps et de leur assurer une sécurité.