La start-up QiiRO, qui accompagne les CSE et entreprises sur le plan juridique, lance une campagne de financement sur la plateforme Tudigo
L’objectif de cette opération financière est de collecter 800 000 euros, dans le cadre d’une levée de fonds d’un montant total d’un million d’euros.
La plateforme française QiiRO, spécialisée dans l’accompagnement juridique des entreprises et CSE, lance une campagne de financement participatif pour accélérer son développement. Cette opération se déroule sur la plateforme Tudigo et a pour objectif d’atteindre un montant total de 800 000 euros.
QiiRO : un soutien juridique pour les CSE et les entreprises
Gaël Bill et Simon de Charentenay ont lancé QiiRO en 2020. L’objectif : fournir aux entreprises et aux CSE (comité social et économique) une solution leur permettant d’accéder à de nombreuses ressources et à un soutien juridique. « Nous mettons à disposition sous forme d'abonnements différents types d'accompagnements », précise l’entreprise sur son site internet.
Pour les CSE, il s’agit par exemple de l’accompagnement juridique des élus et des salariés, de formations, de documents juridiques, etc. Pour les entreprises, QiiRO propose son expertise juridique, un accompagnement pour le recouvrement de factures, l’aide d’un avocat, etc.
« C’est avec cette volonté de protéger les particuliers et les entrepreneurs à l’aide de notre savoir-faire, notre expertise et notre capacité d’innovation que nous avançons », déclare QiiRO. Lancée en 2020, la start-up accompagne déjà plus de 1500 entreprises et 350 CSE et propose plus de 1000 documents juridiques à ses clients. Son objectif : devenir le « réflexe administratif et juridique » des entreprises et des CSE, en proposant « un outil complet, intuitif et performant ».
QiiRO, c’est une bibliothèque en ligne de modèles de documents dont peuvent avoir besoin ses clients pour leurs démarches juridiques, mais aussi des juristes joignables par chat, mail, visio ou téléphone. La jeune entreprise basée à Montpellier a doublé sa clientèle en 2021, puis en 2022 elle a lancé des formations juridiques. Elle compte aujourd’hui 15 salariés. Elle compte, parmi ses clients, des entreprises telles que Lidl, Eiffage, Strabucks ou encore Gymlib.
800 000 euros à collecter via la plateforme Tudigo
L’entreprise spécialisée dans l’accompagnement juridique souhaite aujourd’hui accélérer son développement et accroître sa présence en France comme en Europe. Pour cela, elle prépare une levée de fonds de 1 million d’euros, dont 800 000 euros seront collectés sur la plateforme Tudigo. Les personnes qui souhaitent participer à cette opération peuvent le faire à partir de 1000 euros, et la campagne de financement est d’ores et déjà ouverte. Par ailleurs, le cofondateur de QiiRO Gaël Bill tiendra une visioconférence le jeudi 17 août à 12 h, au cours de laquelle il pourra répondre aux questions des internautes.
Tudigo regroupe une communauté de plus de 70 000 investisseurs, qui ont pris part à un grand nombre de levées de fonds depuis le lancement de la plateforme, en 2018. L’objectif : permettre aux internautes d’ « investir dans les acteurs de la transition écologique et sociétale ». Le site affirme avoir permis un total de 81 millions d’euros de financement, à travers plus de 4700 projets.