Tangle est le nom d’une nouvelle plateforme collaborative pour travailler à distance. Hier, l’entreprise qui en est à l’origine, Absurd:joy, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 5,35 millions de dollars pour commencer sa commercialisation.

Tangle, la nouvelle plateforme collaborative d’Absurd:joy

Tangle, c’est le nom d’une nouvelle plateforme de travail collaboratif. Conçue par l’entreprise américaine Absurd:joy, son objectif est de retrouver chez soi les sensations du bureau, tout en profitant des avantages du travail à domicile.

Il s’agit, en réalité, de permettre aux équipes qui travaillent à distance de profiter d’un environnement chaleureux entre collègues et de pouvoir avoir des interactions naturelles. En résumé, la plateforme veut offrir une solution pour faire du télétravail sans se sentir isolé et renforcer l’esprit d’équipe.

Parmi les nouveautés de cette plateforme collaborative, on retrouve la possibilité d’entamer une conversation de manière improvisée, comme si on était dans la même pièce. La plateforme veut aussi permettre à ses utilisateurs de se promener virtuellement sur cet espace de travail. De cette manière, les utilisateurs peuvent, entre autres, regarder sur quoi travaille un collègue ou lui laisser une note sur son bureau virtuel.

Néanmoins, qu’on ne s’y méprenne pas : les collaborateurs n’ont pas accès à l’intégralité des espaces de travail des autres ! Il s’agit plutôt de pouvoir laisser certains documents publics, à la vue de tous. Pour le reste, l’utilisateur peut choisir de se concentrer seul sur certaines tâches, sans être dérangé.

Une plateforme pour créatifs qui séduit de plus en plus

Au départ, cette plateforme de travail collaboratif a été pensée pour un public de créatifs. En effet, Absurd:joy crée des jeux-vidéo. Ses équipes ne trouvant pas de plateforme collaborative satisfaisante pendant la pandémie, l’entreprise américaine a développé Tangle.

C’est Alex Schwartz et Cy Wise qui ont élaboré Tangle. Il ne s’agit, ni plus ni moins, des deux fondateurs du studio Owlchemy Labs, spécialisé dans la réalité virtuelle.

La plateforme a connu un véritable succès, à tel point que de plus en plus de professionnels du secteur se sont mis à solliciter Absurd:joy pour l’utiliser. C’est ainsi que l’entreprise américaine a entamé une phase de tests auprès d’une douzaine d’entreprises.

Une levée de fonds de 5,35 millions de dollars pour commercialiser sa solution

Absurd:joy a annoncé hier avoir réalisé une levée de fonds d’un montant de 5,35 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve March Gaming, Dune Ventures, WXR Fund, Gaingels ou David Helgason.

Avec ce financement, l’entreprise va d’abord continuer à développer sa plateforme qui, pour l’instant, n’est disponible qu’en version bêta. Elle compte ensuite la commercialiser au début de l’année prochaine.