La start-up Crew, imaginée par Amine Skalli et Mohamed Laboury, a démarré en 2021. La jeune pousse française développe un Applicant tracking system (ATS). Il s’agit d’un outil de recrutement performant, permettant notamment aux entreprises d’impliquer leurs équipes dans les processus de recrutement. La jeune entreprise vient de boucler une levée de fonds qui lui permettra de lancer son outil à plus grande échelle.

Répondre aux nouveaux besoins des recruteurs

Dans un contexte où les entreprises adoptent de nouvelles méthodes de recrutement, les outils sont nombreux pour leur permettre de trouver leurs futurs collaborateurs. Entre les réseaux sociaux, les plateformes de recrutement en ligne et les sites de e-recrutement, la recherche de nouveaux talents s'est transformée. Grâce à des outils de recherche avancés, les entreprises peuvent cibler les profils qui leur correspondent le mieux. Elles peuvent également se servir des réseaux sociaux pour promouvoir leurs offres d'emploi et attirer un grand nombre de candidats.

Les plateformes de recrutement et les sites de e-recrutement sont également très utiles. Par ailleurs, les entreprises reçoivent de plus en plus de candidatures en ligne. Elles peuvent, grâce à ces nouveaux outils, effectuer des recherches rapides et prendre des décisions de recrutement plus rapidement.

Dans ce contexte, la start-up Crew développe un Applicant tracking system (ATS). Ce type de logiciel de gestion des candidatures est utilisé par les entreprises pour gérer leurs processus de recrutement. Il leur permet de rechercher des candidats, de les suivre et de les évaluer. Les processus de recrutement sont organisés de manière plus efficace et plus facile.

L'outil développé par Crew permet à plusieurs membres d'une équipe de participer au recrutement.

Les entreprises peuvent ainsi gérer de manière centralisée tous les documents, les informations et les candidatures reçues. L'ATS permet également aux entreprises de rechercher des candidats en fonction de leurs qualifications et de leur expérience. Les entreprises peuvent ainsi trouver plus facilement les candidats qui leur conviennent le mieux. La version beta de Crew est déjà utilisée par une centaine d'entreprises, ce qui représente 1000 utilisateurs actifs mensuels.

Un logiciel pour pouvoir recruter en équipe

Le logiciel développé par Crew permet d’impliquer les équipes dans le processus de recrutement. En effet, la start-up a tenu à mettre en place un outil collaboratif et productif. Les fonctionnalités permettent aux entreprises de trouver rapidement les bons candidats. Le logiciel a d’abord été disponible en version bêta, et ce pendant un an et demi. A présent, Crew souhaite accélérer et démocratiser l’utilisation de son outil, à la fois simple à prendre en main et performant.

Pour cela, la start-up a récemment finalisé un tour de financement d’un montant de 2,3 millions de dollars. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Rebel, Secret, Kima ainsi que plusieurs business angels et permettra d’accompagner le lancement en libre-service de son logiciel.