La solution d'achat en un clic proposée par la française JUST permet aux e-commerçants d'augmenter leur taux de conversion de 20 % et de simplifier considérablement le parcours d'achat des clients. 

L'e-commerce français devrait doubler en volume d'ici à 2026.

Sous l'effet de la pandémie, les ventes de produits en ligne ont connu un essor sans précédent en France. Évalué à plus de 112 milliards d'euros en 2020, l'e-commerce français devrait doubler en volume d'ici à 2026.

Pourtant, le commerce en ligne vacille sous l'effet de nombreux écueils tels que la création de compte et les processus d'achat jugés chronophages par les clients. En conséquence, le taux moyen d'abandon de panier reste élevé. 

C'est là qu'intervient JUST, qui a mis au point une solution d'achat en un clic pour résoudre ces problèmes et stimuler considérablement les ventes en ligne. Et pour ce faire, la technologie française de vente au détail a levé 3 millions d'euros.

Le tour de table de série A a été mené par

  • Otium Capital ;
  • Et des investisseurs providentiels tels que Didier Valet (ancien directeur général adjoint du groupe Société Générale), Jon Oringer (fondateur de Shutterstock), Edward Lando (fondateur de Pareto Holdings), Arthur Waller (cofondateur de Pennylane) et Nima Karimi (cofondateur de Silvr).

JUST, une fintech ambitieuse

Fondée en 2021 par Jérémy Pinto et Benjamin Cohen Aloro, la fintech française est spécialisée dans les solutions de paiement pour les e-commerçants spécifiquement en France. Selon la start-up, sa solution d'achat en un clic permet aux e-commerçants d'augmenter leur taux de conversion de 20 % et de simplifier considérablement le parcours d'achat des clients.

JUST prévoit d'aller au-delà de son territoire d'origine et de s'étendre à d'autres régions d'Europe d'ici à 2023. À ce jour, plus de soixante boutiques en ligne et marques verticales natives du numérique (DNVB) utilisent la technologie de la start-up.

Jérémy Pinto, cofondateur de JUST, a déclaré : "L'expérience d'achat en un clic est utilisée depuis plus de 20 ans par Amazon et a contribué à son succès. Avec JUST, nous voulons démocratiser cette expérience d'achat ] pour tous les e-commerçants qui perdent en moyenne 42 % de leurs clients à cause d'un parcours d'achat trop complexe. De plus, notre solution est 100 % française et évolue dans le respect des normes européennes GDPR et DSP2".

Jérémie Bordier, venture partner chez Otium Capital ajoute : "L'expérience d'achat en un clic est addictive et va clairement devenir un standard de l'e-commerce dans les années à venir. JUST offre une solution universelle à ce besoin, qui fonctionne sur le web et les applications mobiles, quel que soit le type de matériel".