L'Huilerie Cauvin produit de l'huile d'olive biologique ainsi que des huiles spéciales comme l'avocat, le lin et des huiles aromatisées. L'investisseur agroalimentaire français Unigrains a pris une participation dans la marque française d'huile de cuisson Huilerie Cauvin, devenant ainsi son premier investisseur en capital.

Unigrains devient le premier investisseur de l’entreprise française Huilerie Cauvin

L'Huilerie Cauvin, spécialisée dans les huiles végétales, espère renforcer sa marque en France et cibler de nouveaux marchés, grâce à cet investissement.

Unigrains est devenu un actionnaire minoritaire de l'entreprise familiale, pour un montant non divulgué. Selon l'investisseur, l'Huilerie Cauvin « se distingue par la qualité de ses produits et son positionnement haut de gamme ». 

Christian Port, président de l'Huilerie Cauvin, a expliqué : 

« Avec Unigrains, dans le cadre de cette première ouverture de notre capital, nous avons trouvé un partenaire financier et stratégique à la fois expert de l'industrie agroalimentaire et compréhensif des complexités d'une entreprise familiale ». Il ajoute : « C'est ensemble et sur la base de nos valeurs communes que nous allons mettre en œuvre ce plan de développement ambitieux pour Cauvin en France et à l'international ».

Géraldine Salomon, directrice des investissements d'Unigrains, a déclaré : 

« Dans un marché concurrentiel, Cauvin se distingue par la qualité de ses produits et son positionnement premium, notamment auprès de la grande distribution alimentaire et sur le segment du bio ». « Aux côtés de Christian Port, de la famille Filhol et de leurs équipes, Unigrains mettra son expertise sectorielle et ses réseaux en France et à l'international au service de ce projet de croissance. »

Cap sur l’Amérique du Nord grâce à l’investisseur Unigrains

Deux destinations sont dans le viseur. La première : les États-Unis. Dans une interview pour le journal en ligne Just Food, Unigrains a en effet déclaré que le marché des produits français haut de gamme en Amérique du Nord était en pleine croissance.

Un porte-parole témoigne : « Les produits français de haute qualité plaisent aux consommateurs américains et nous pensons qu'il y a de la place pour la croissance. »

Le marché du Moyen-Orient, autre objectif principal pour l’huilerie Cauvin

Le marché du Moyen-Orient est également un « objectif principal » pour la marque, a déclaré le porte-parole. Et d’ajouter :

« Lors des récents salons professionnels, Cauvin a reçu des signes clairs et forts d'intérêt de la part des clients du Moyen-Orient pour ses huiles de spécialité de marque. »