D’après une étude d’Opinionway réalisée pour hemea et Artemis Courtage, en 2021, trois français sur cinq « se projettent dans l’achat d’un logement principal nécessitant des travaux et misent ainsi en priorité sur une rénovation plutôt que sur la construction ». Ainsi, depuis 13 ans, la start-up hemea accompagne les particuliers dans leurs projets architecturaux. Elle vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de LBO France et de Daphni.

Plus de 3000 projets réalisés par hemea

L'entreprise s’est entourée d’une équipe d’experts pour proposer à ses clients un accompagnement « de A à Z ». Ainsi, hemea réalise les projets des particuliers : rénovation, surélévation, extension ou encore construction. Pour répondre aux besoins du public, qui se tourne de plus en plus vers la rénovation et les solutions durables, hemea compte, grâce à cette levée de fonds, se diriger vers ce marché. 

Le studio d'architecture, lancé en 2015 par Arnaud Kleinpeter, Matthieu Burin et Yann Depoys, a déjà réalisé plus de 3000 projets. Elle compte, au sein de ses équipes, plus de 90 personnes.

Depuis 2020, hemea est une société à mission. Ce statut est un engagement pris par l’entreprise pour atteindre des objectifs sociaux ou environnementaux en plus des objectifs financiers. Les sociétés à mission mettent en place des mesures pour s'assurer que leurs activités sont conformes à leurs objectifs. Elles s’engagent à ce que leurs produits et services les aident à atteindre ces objectifs.

Ouvrir de nouvelles agences pour couvrir toute la France

Avec cette levée de fonds, hemea compte non seulement renforcer la partie rénovation de son activité, mais également déployer ses services dans tout le pays. En effet, l'entreprise compte neuf agences en France et affirme être « déjà rentable à Paris et Lyon », là où son activité a commencé. 

Désormais, hemea compte poursuivre son déploiement, afin de « couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 2025 ». Alors que le studio « dégage des résultats en forte croissance sur un marché pourtant concurrentiel », il se donne pour objectif de devenir la référence de la rénovation en France, notamment grâce à la création d’une « offre spécifique en faveur de la rénovation énergétique ».