La plateforme BaaS veut simplifier l'intégration des produits financiers pour les organisations fintech, leur permettant ainsi de se concentrer sur la création de produits pour leurs clients. 

Griffin, développer la finance intégrée

Griffin, une start-up londonienne spécialisée dans les fintech, a levé 15,5 millions de dollars pour lancer le système d'exploitation pour la finance intégrée. Notion Capital a mené le tour de table, avec la participation de l'investisseur existant EQT Ventures et d'investisseurs providentiels, dont William Hockey, cofondateur de Plaid et fondateur et co-PDG de Column, Nilan Peiris, vice-président de la croissance chez Wise, Rob Straathof, PDG de Liberis et Shane Happach, PDG de Mollie et ancien CCO de Worldpay.

La société a levé 27 millions de dollars de fonds à ce jour. La start-up "Banking as a Service" (BaaS) utilisera ces nouveaux fonds pour construire une plateforme bancaire basée sur une API qui apporte la puissance des logiciels en libre-service au secteur des services financiers.

Le financement intervient à la suite de son étape majeure pour devenir une banque agréée, puisque la société a soumis sa demande d'autorisation bancaire à la PRA et à la FCA.

Une seule plateforme SaaS sécurisée et moderne

Fondée en 2017, Griffin vise à devenir la banque sur laquelle les fintechs peuvent s'appuyer. L'entreprise construit une plateforme BaaS intégrée full-stack, alimentée par une technologie moderne et conviviale. Elle veut simplifier l'intégration de produits financiers pour les organisations fintech, en les laissant plutôt se concentrer sur la création de produits pour leurs clients, plutôt que de gérer une infrastructure back-end complexe et des opérations de conformité.

David Jarvis, PDG et cofondateur de Griffin, a déclaré : "Avec cette injection de capital, nous pouvons continuer à innover, à faire évoluer notre activité et à nous concentrer sur la construction de la meilleure plateforme bancaire possible.

"Le SaaS mange enfin le secteur des services financiers comme il l'a fait pour toutes les autres industries, et Griffin permettra aux fintechs de construire et de lancer des produits financiers avec une seule plateforme SaaS sécurisée et moderne", a déclaré Stephen Chandler, associé directeur chez Notion Capital.