Décarbonation des transports : Green Corp Konnection (GCK) annonce un tour de table de 15 millions d’euros
En Savoie, Green Corp Konnection (GCK) réalise une nouvelle levée de fonds pour finaliser sa phase de recherche et développement.
Spécialiste de la décarbonation des transports, GCK boucle un tour de table auprès de ses actionnaires historiques. Cette levée de fonds, qui s’élève à 15 millions d’euros, permettra au groupe savoyard de se préparer à accélérer sa production.
Préparer 500 commandes
« Après avoir fortement investi dans la R&D pour développer des solutions technologiques innovantes, cette levée de fonds va nous permettre de soutenir notre croissance et d’intensifier notre production en série », affirme Éric Boudot, directeur général de GCK. Le groupe doit préparer 500 intentions de commandes venant de clients privés et publics. Parmi ses clients, l’entreprise compte l’Alpe d’Huez qui lui confie la conversion de ses dameuses.
L’entreprise annonce également l’inauguration d’un nouveau site industriel à la fin de l’année. Par ailleurs, en juillet 2022, GCK avait annoncé le rachat de l’entreprise Solution F, basée dans les Bouches-du-Rhône : « Nous allons pouvoir construire des moteurs à combustion hydrogène, une avancée considérable pour les mobilités durables », complète Éric Boudot.
Spécialiste du rétrofit
Depuis son lancement en 2020, Green Corp Konnection est spécialiste de la décarbonation des transports et du rétrofit pour les véhicules lourds (remplacement des moteurs thermiques par un moteur électrique ou à hydrogène).
Green Corp Konnection a doublé son chiffre d’affaires en 2022, atteignant jusqu’à 22 millions d’euros. Afin de passer à l’industrialisation de sa production de véhicules en série, elle a également doublé ses effectifs et compte 160 employés. L’entreprise souhaite atteindre un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros d’ici 2023.