Le Groupe Dékuple, expert en data marketing cross-canal, annonce avoir signé son acquisition d'une participation majoritaire au capital de Brainsonic, après avoir satisfait ensemble l'ensemble des conditions suspensives.

Dékuple entre au capital de Braison

Suite à l'annonce de négociations exclusives le 1er septembre 2022, Dékuple a finalisé son acquisition d'une participation majoritaire au capital de Brainsonic, une agence de communication d'engagement de premier plan. Cette société basée à Paris compte plus de 120 talents qui élaborent et mettent en œuvre des stratégies et des créations permettant aux marques d'engager leurs publics (BtoC, BtoB et salariés).

L'acquisition de cette participation majoritaire permettra au Groupe Dékuple de renforcer encore ses solutions de marketing conversationnel et d'engagement. 

Brainsonic offre également un potentiel important de synergies avec les autres business units du Groupe spécialisées dans le marketing de marque et de performance et le marketing d'influence. 

Pour garantir le succès de cette alliance, Guillaume Mikowski rejoint l'équipe de direction du Groupe Dékuple et poursuivra le développement de Brainsonic, dont il reste président et actionnaire.

Nouvelle étape dans le développement de Dékiple

Brainsonic est une société rentable et en croissance, et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 17 M€ en 2022. La société sera consolidée dans les comptes de Dékuple à partir du 1er septembre 2022.

Cette nouvelle étape dans le développement de Dékuple s'inscrit dans la stratégie globale du Groupe qui vise à se positionner comme un leader européen du data marketing à l'horizon 2025, en combinant croissance organique et externe.

Depuis 2020, Dékuple a accéléré ses opérations de croissance externe. Le Groupe a réalisé sept acquisitions sur la base d'un modèle engageant les dirigeants-entrepreneurs au capital des entités acquises. Ce modèle vertueux permet d'assurer leur engagement dans la réussite de leurs rapprochements avec le Groupe au sein d'un écosystème multi-entrepreneurs guidé par des valeurs fortes et une culture partagée.

À propos de Dékuple

Fondé en 1972, Dékuple est un acteur majeur du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit, commercialise et met en œuvre des services d'acquisition, de fidélisation et de gestion de la relation client pour son propre compte ou pour ses partenaires et clients sur l'ensemble des canaux de distribution. 

Ses capacités d'expertise lui permettent d'accompagner les marques dans leurs besoins marketing, et de créer, pour son propre compte, des portefeuilles générateurs de revenus récurrents. 

Le Groupe travaille avec les deux tiers des entreprises du CAC 40 et un grand nombre d'entreprises du mid-market.

Dékuple a enregistré un chiffre d'affaires de 164,3 M€ en 2021. Présent en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, le Groupe emploie plus de 900 personnes.