Lancée en 2009 par Olivier Lachenaud et Luc Dayen, la plateforme Campings.com permet la réservation d’emplacements dans plus de 3000 campings. L’entreprise a récemment bouclé une levée de fonds de 27 millions d’euros auprès de Partners in Equity et Siparex. En même temps, elle annonce le rachat de Bungalow Booker, le premier site de réservation d'hébergement plein air aux Pays-Bas.

Un nouvel accès à la clientèle néerlandaise et allemande

« En 2022, Les vacanciers néerlandais et allemands ont représenté 16 % des réservations internet dans les campings de l’hexagone », explique Campings.com dans un communiqué. Ainsi, le rachat de Bungalow Booker est, pour l’entreprise et ses partenaires, un moyen d’accéder à cette clientèle. 

Le nombre d’hébergements proposés par l’entreprise se porte à présent à près de 4500, répartis dans pas moins de 10 pays européens. « En réunissant le leader français et le leader néerlandais, nous créons le champion européen de la distribution de vacances de plein air en ligne », affirme Jérôme Mercier, PDG de Campings.com.

Objectif 2023 : un volume d’affaires d’au moins 200 millions d’euros 

Leader européen de la réservation d'hébergement de plein air, Campings.com compte 130 collaborateurs. Avec ce récent rachat, ainsi qu’une croissance de ses réservations de plus de 30 % en 2022, l’entreprise se donne pour objectif, en 2023, d’atteindre « un volume d’affaires supérieur à 200 millions d’euros ».

Campings.com propose la location d’un emplacement de camping vide, mais aussi de nombreux types d’hébergements (mobil-home, bungalow, maison, villa, hébergements insolites, etc). L’entreprise propose également sa solution de réservation en marque blanche pour de grandes entreprises telles que Cdiscount et Promovacances.