Daan Tech, fabricant du lave-vaisselle Bob, ouvre son capital à travers une campagne de financement
Cette campagne, qui se déroule sur Crowdcube, permettra à Daan Tech de développer ses équipements tels que son appareil de cuisson et son lave-vaisselle.
Après avoir développé son lave-vaisselle compact Bob, Daan Tech a lancé son appareil de cuisson, Joe. L’entreprise française permet aux particuliers de rejoindre son capital et de l’accompagner dans sa croissance, à travers une campagne de financement. Celle-ci se déroule sur la plateforme Crowdcube et a déjà atteint son objectif initial de 500 000 euros.
Développer sa gamme d’équipements compacts fabriqués en France
Déjà soutenue par des réseaux de business angels, Daan Tech ouvre son capital en lançant une levée de fonds participative. Sur son site internet, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros cumulés depuis 2020 et indique être présente dans plus de 25 pays. Elle annonce d’ailleurs que 60 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international.
Le premier objectif de la campagne menée par Daan Tech était de collecter 500 000 euros. Cet objectif est déjà atteint, dépassant les 530 000 euros. Avec le soutien de ses investisseurs, l’entreprise souhaite accélérer à la fois la commercialisation de son premier produit, le lave-vaisselle Bob, mais aussi ses nouveaux projets. Daan Tech compte aussi développer son offre dédiée aux professionnels. L’objectif : répondre à tous types de besoins, tant ceux des entreprises, des professionnels libéraux, que ceux de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel. La société indique que plus de 850 entreprises ont déjà adopté Bob.
Daan Tech compte une équipe d’une cinquantaine de personnes, réparties entre Paris et la Vendée. C’est dans ce département des Pays de la Loire qu'elle produit ses appareils, dans une usine de 2500 mètres carrés.
Bob, le lave-vaisselle : 85 000 exemplaires vendus
Huit ans après son lancement, Daan Tech a livré plus de 85 000 Bob. Ce lave-vaisselle séduit les utilisateurs par son format compact et sa capacité. Il peut en effet laver la vaisselle de trois personnes en 20 minutes, tout en utilisant moins d’eau qu’un lavage à la main. L’entreprise indique que plus de 150 millions de litres d’eau ont été économisés grâce à l’utilisation de Bob.
Ce lave-vaisselle compact est fabriqué à partir de 65 % de matériaux recyclés et il présente un indice de réparabilité 9,3/10. Il est disponible sur la boutique en ligne de Daan Tech, ses couleurs sont personnalisables et l’entreprise propose une gamme reconditionnée. Bob est également vendu par plus de 20 magasins et marketplaces.
Après le succès de ce premier équipement, Daan Tech a conçu un second appareil, cette fois dédié à la cuisson. Il s’agit de Joe, qui joue le rôle de micro-ondes, four à chaleur tournante, gril, air fryer et qui permet également de cuire à la vapeur. L’entreprise a lancé les précommandes pour ce nouvel appareil et compte poursuivre le développement de sa gamme grâce à sa levée de fonds.