• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Le poisson Wildtype pour des sushis à base de poisson in vitro

Publié le 23/09/2020 à 11h09 par Chloe Tadros

Du poisson cru pour la fabrication de sushis qui n'est pas issu de la pêche, voici le pari du poisson Wildtype.

Le poisson Wildtype pour des sushis à base de poisson in vitro

Du poisson cru pour la fabrication de sushis qui n'est pas issu de la pêche, voici le pari du poisson Wildtype.

Le poisson wildtype, créé en laboratoire

La start-up californienne Wildtype a décidé de cultiver du poisson in vitro à partir de cellules souches. Ce procédé est déjà utilisé pour la viande par des entreprises telles que Beyond Meat ou Impossible Food.

Wildtype souhaite s'attaquer aux problèmes environnementaux de la surconsommation, de la pêche intensive et du gaspillage alimentaire.

Les sushis sont devenus au cours de la dernière décennie un plat à la mode. La consommation du saumon a donc explosé. Ainsi, la start-up met pour l'instant l'accent sur la création d'un "saumon de laboratoire", destiné à être mangé cru.

Un processus de production long et difficile

Le challenge est complexe : il faut réussir à reproduire les tissus musculaires, les graisses et les oméga 3 que le saumon produit naturellement pour retrouver un goût et une texture similaire au véritable poisson.

Un autre problème est à souligner : la lenteur de production. Aujourd'hui, l'entreprise produit 500 grammes de saumon en 25 jours. Il faudrait produire des quantités bien plus importantes pour approvisionner les chefs et les restaurants.

Pour mettre au point sa technologie, Wildtype avait levé 3,5 millions et 12,5 millions de dollars en 2018 puis en 2019. Cela lui a permis de débuter ses premiers tests consommateurs cet été dans plusieurs villes de Californie.

Pour que le produit soit le plus qualitatif possible, Wildtype vient en plus de lancer un appel aux tests et conseils. L'équipe recherche ainsi des chef(fe)s sushis américains pour rejoindre l'aventure comme conseillers. Cependant, l'entreprise ne sera pas prête pour une distribution sur le marché avant 5 ans, a précisé le fondateur Justin Kolbeck. 

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus