Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Le concours 10 000 startups pour changer le monde a ses lauréats

Publié le 10/09/2020 à 12h09 par Chloe Tadros

Le concours organisé par La Tribune pour mettre en lumière des startups françaises de l'innovation future a dévoilé les vainqueurs de sa dernière édition.

Le concours 10 000 startups pour changer le monde a ses lauréats

Les noms des vainqueurs de la huitième édition du concours 10 000 startups pour changer le monde ont été dévoilés !

Ce concours, organisé depuis 2013 par le média La Tribune, permet chaque année de mettre en lumière de nouvelles pépites françaises. Parmi les lauréats des éditions précédentes, on retrouve Doctolib, Dataiku, ou encore ManoMano. Des startups qui ont su faire parler d’elles et monter grandement en notoriété.

Un concours d’envergure nationale

Pour trouver des entreprises innovantes avec l’envie de changer le monde, le concours 10 000 startups pour changer le monde prend place sur toute la France. Ainsi, le jury s’est déplacé dans 8 métropoles pour aller à la rencontre des entrepreneurs de demain. Les experts et les journalistes qui ont eu à juger les entreprises se sont donc rendus à Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Lille et Nantes.

Des catégories variées pour récompenser tous les types d’innovations

Pour pouvoir inclure dans le concours le plus grand nombre de startups de l’avenir, 6 catégories ont été ouvertes.

On retrouve donc les sujets suivants :

  • Environnement & Energie
  • Industrie du futur
  • Data & I.A.
  • SmartTech
  • Santé
  • Start (pour les startups qui n’en sont qu’à leur phase d’amorçage)

La récompense : de la visibilité !

Pour aider une jeune entreprise à se développer, quoi de mieux que de lui offrir de la visibilité ? Ainsi, les vainqueurs des différentes catégories du concours ont chacun remporté 50 000 € d’espace publicitaire à utiliser chez La Tribune. Ils pourront les utiliser sur les supports imprimés comme sur le site internet.

En plus de ce coup de pouce, pour leur communication, les vainqueurs bénéficieront d’un contact privilégié avec les équipes de la rédaction du journal pour profiter d’une grande couverture médiatique.

Le concours s’est également entouré de partenaires prestigieux, qui pourront encadrer et conseiller les gagnants. Parmi eux, on retrouve notamment Talan, la FrenchTech, la BPI, Enedis…

Les vainqueurs de cette édition 2020

Cette huitième édition, bien qu’elle ne présente que 6 catégories a finalement vu la victoire de 7 startups. En effet, le jury a décidé d’attribuer également un prix « coup de coeur du jury ».

Les vainqueurs :

  • BeFC (catégorie Environnement & Energie) pour leurs piles non-polluantes
  • Ewattch (catégorie Industrie du futur), qui souhaitent permettre aux industries traditionnelles la transition vers des usines 4.0
  • Aum Biosync (catégorie Data & IA) pour leur intelligence artificielle destinée aux pompiers
  • Mobee Travel (catégorie SmartTech) qui développe une solution de tourisme sur-mesure pour faciliter les vacances des personnes à mobilité réduite
  • Les Franjynes (catégorie Santé) pour leurs projets d’accompagnement des personnes atteintes de cancer
  • FinX (catégorie Start) pour leurs moteurs bio qui permet de transformer les bateaux en véhicules propres
  • et enfin, Fonto de Vivo, à qui a été décerné le prix coup de coeur du jury, qui aide à apporter de l’eau potable aux populations sinistrées.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus