Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

L'industrie de l'aviation électrique fait de nouveau ses preuves

Publié le 12/06/2020 à 14h06 par Carole Vergnes

Avec son moteur électrique de 750 chevaux, cet avion pas comme les autres est le premier aéronef 100% électrique commercial en plus d'être le plus imposant.

L'industrie de l'aviation électrique fait de nouveau ses preuves

Tous les moyens de transport ont un impact écologique. Mais l'avion fait parti des plus polluants. Cependant, l'industrie de l'aviation électrique est, depuis quelques années, en grande expansion dans le but de devenir une norme.

Bien que cette technologie soit le centre de nombreuses recherches à travers le monde, c'est la société Magnix, basée à Seattle qui a réussie à susciter l'attention. En effet, ce 1er juin, la société américaine a réalisé le premier vol de son prototype.

Ce Cessna Caravan 208, doté d'un groupe de propulseurs électriques, peut accueillir à son bord jusqu'à quatorze passagers. Avec son moteur électrique de 750 chevaux, cet avion pas comme les autres est le premier aéronef 100% électrique commercial en plus d'être le plus imposant.

Malgré un impact écologique positif, l'autonomie de cet avion reste un inconvénient de taille. En effet, bien que loin d'être abouti, ce projet permet de parcourir une distance totale de 160 km, contre 1800 km pour un avion classique de format similaire.

Cet essai a néanmoins été très convaincant. La recherche d'améliorations se concentre sur la capacité de la batterie et les coups d'entretien, actuellement trop élevés. Mais l'aviation électrique prend un nouveau départ très encourageant !

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus