Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

La start-up SpineDesk lance ses bureaux électriques

Publié le 12/11/2020 à 11h11 par Claudie Caire

La start-up franco-espagnole SpineDesk vient de lancer ses nouveaux bureaux électriques.

La start-up SpineDesk lance ses bureaux électriques

La start-up franco-espagnole SpineDesk vient de lancer ses nouveaux bureaux électriques. Son offre de bureaux est valable aussi bien en France qu’en Espagne et pourrait chambouler le quotidien de certains.

Une nouvelle solution de travail ergonomique

Nouvelle, oui et non. Les bureaux électriques, aussi appelés les bureaux réglables en hauteur, existent depuis plusieurs années. Seulement, s’ils sont répandus dans certains pays, leur usage n’est pas encore répandu en France. 

Le concept est assez simple. Ce sont des bureaux à plusieurs vitesses qui peuvent donc se régler en hauteur et en largeur. Ainsi, la hauteur se règle grâce à deux moteurs électriques, permettant une montée et descente rapides. Les bureaux Spinedesk peuvent porter jusqu’à 120 kilos de charge. L’objectif est que l’employé puisse travailler au bureau ou à la maison sans difficultés, assis ou debout. Le modèle Jayaverman de SpineDesk comprend donc la structure électrique elle-même. En option, chacun peut choisir le plateau qu’il souhaite installer par-dessus. 

Et pourtant, si ces bureaux électriques sont rares en France ou en Espagne, ils sont très répandus à l’étranger. Et ce notamment aux États-Unis ou même au Danemark. Au Danemark, les employés ont l’obligation légale de proposer à leurs employés, qui ont un contrat égal ou supérieur à vingt (20) heures par semaine, un bureau réglable en hauteur. 

La start-up SpineDesk répond à un besoin ergonomique grandissant 

Le dirigeant de la start-up, Christian Horn, également chiropracteur basé à Barcelone, explique que c’est pour répondre à un besoin actuel grandissant qu’il a décidé de se lancer dans les bureaux électriques. 

En effet, la conjoncture actuelle engendre une hausse du télétravail ou de création de nouveaux postes de travail. Les employeurs tentent de créer de nouveaux postes plus sécurisants au sein des entreprises mais en oublient parfois l’aspect confort et bien-être.  Certains employés qui font du télétravail n’ont pas de bureaux adaptés, ils travaillent toute la journée assis, sur leur canapé, etc. La plupart des postes de travail sont inadaptés et engendrent des maux divers (mal de tête, mal de dos, courbatures…). 

Le dirigeant explique alors avoir observé au sein de son cabinet en chiropraxie une hausse de patients venant le consulter pour des maux liés à ces mauvaises postures. Il souhaite alors, avec SpineDesk, offrir une solution ergonomique et bénéfique pour tous. Les employés gagnent en confort et en productivité ce qui est positif pour eux-mêmes et pour les employeurs. 

De nombreuses études ont démontré les bénéfices d’un bureau à hauteur ajustable. La Cornell University a réalisé une étude démontrant qu’en seulement 4 à 6 semaines d’utilisation d’un poste de travail avec bureau électrique les douleurs des personnes diminuaient fortement. D’autres ont également raisonné en termes d’inconfort en affirmant que celui-ci baisse grâce à l’utilisation de bureaux réglables. 

La start-up SpineDesk tente alors de s’orienter vers un renouveau des méthodes de travail. Nouvel outil qui pourrait changer le quotidien d’un grand nombre d’entre nous.

 

 

 

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus