Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Intents GO, une nouvelle appli de sécurité routière

Publié le 30/12/2020 à 10h12 par Chloe Tadros

Compatible avec les différents navigateurs, Intents Go est une nouvelle appli intelligente et autonome qui permet la détection des nids-de-poule.

Intents GO, une nouvelle appli de sécurité routière

Une start-up indienne, Intents, a imaginé une application du même nom pour alerter les automobilistes des nids-de-poule sur la route.

Intents Go, une application intelligente qui fonctionne seule en arrière-plan

En Inde en 2018, les irrégularités sur les routes ont été la cause de plus de 6000 morts. C’est ce constat qui a motivé Intents pour développer l’application Intents Go.

Le fonctionnement est assez révolutionnaire puisque l’application permet de répertorier les irrégularités sur la route sans que les utilisateurs aient à interagir sur l’interface.

Ainsi, au contraire d’autres applications comme Waze, où les utilisateurs signalent un danger ou un obstacle sur les voies, ici, c’est l’application qui les détecte toute seule.

Pour cela, le programme de la start-up se sert du gyroscope et de l’accéléromètre intégrés dans les smartphones. Ce sont donc les changements de vitesses et les secousses soudaines qui indiquent la présence de nids-de-poule sur la route. Puis en fonction du nombre de répétitions des utilisateurs, la précision de l’analyse s'affine.

Cette autonomie permet également de garder à jour et en temps réel les évolutions dans le cas où une route se détériore mais également si elle est réparée.

Pratique pour les utilisateurs

Le fait de fonctionner en arrière-plan permet à l’entreprise d’avoir un maximum d’utilisateurs, puisque ceux qui le désirent peuvent donc continuer à utiliser leurs services de navigation préférés en simultané.

Ils n’ont pas non plus besoin de se créer un compte. Ainsi, l’application ne collecte aucune donnée personnelle. L’entreprise met ainsi de côté tous les freins qui pourraient exister à l’utilisation de son service et convainc un maximum d’utilisateurs. C'est ces aspects rapides d'utilisation, facile et pratique qui ont facilité le téléchargement par le plus grand nombre.

Mais les utilisateurs n'utilisent pas l'application seulement pour participer à la collecte de données. En effet, lorsque les voyageurs la lancent en arrière-plan, l'appli les prévient des nids-de-poule déjà recensés via une alerte audio. Cela ne gène donc aucunement leur utilisation d’autres applis en simultané mais leur offre une information complémentaire. 

Un vide sur le marché

Parmi les géants des applis de navigation, on retrouve Google Maps, Waze, Tom-Tom… Mais toutes ces applis fonctionnent sur des systèmes de cartographies classiques.

Intent Go est le premier système routier intelligent. Le logiciel utilise l’IoT via les capteurs intégrés des smartphones et prévoit donc de développer de nouvelles fonctionnalités. Le champs des possible est très vaste mais en premier lieu, l’entreprise vient de développer une version bêta pour proposer la navigation avec itinéraire.

Cette fois-ci, après avoir prouvé l’utilité et l’efficacité du système en arrière-plan, l’entreprise devra séduire les utilisateurs pour qu’ils choisissent d’utiliser Intent Go plutôt qu’un autre navigateur.

Ce sera en effet le seul navigateur à utiliser uniquement les données détéctées en temps réel sur la route plutôt que les indicattions des usagers ou la prise de photos. 

Dans le futur, l’entreprise envisage d’étendre son système pour d’autres pays. Plusieurs agences gouvernementales sont en effet déjà intéressées pour intégrer le systèmes aux travaux sur la sécurité routière.

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus