Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Gérard Piqué mise énormément sur la start-up française Sorare

Publié le 21/12/2020 à 17h12 par Chloée Bernos

Gérard Piqué, la vedette du FC Barcelone, apporte 3,7M au capital de la start-up Sorare pour sa plateforme de fantasy football et de cartes électroniques.

Gérard Piqué mise énormément sur la start-up française Sorare

Il y a quelques jours, la start-up Sorare a annoncé la conclusion d’une nouvelle levée de fonds. Celle-ci a été appuyée par le joueur émérite Gérard Piqué. Le footballeur professionnel, accompagné par le fonds Cassius Family, a investi la somme conséquente de 3,7 millions d’euros et endosse désormais le rôle de conseiller stratégique auprès du conseil d’administration de l’entreprise. 

Piqué et Sorare rêvent l’avenir du football

C’est tout naturellement que le défenseur barcelonais Piqué s’est tourné vers l’éditeur Sorare, considérant que l’avenir du football et des cartes à collectionner s’y trouvait. “Je suis un fan des cartes de footballeurs depuis que je suis petit. La prochaine étape, c’est l’échange par voie numérique au travers des nouvelles technologies”, a affirmé le joueur. 

Il s’agit non seulement d’une suite logique pour ce type de divertissement mais aussi pour la consommation du football en elle-même. Une révolution qui semble inévitable pour Piqué : “ Il faut créer un lien avec les plus jeunes, qui sont les plus difficiles à atteindre. Cette génération a du mal à rester concentrée durant les 90 minutes d’un match (…). Ce genre d’outils, comme Sorare, aide les clubs à atteindre ce public qui est clé pour le futur du sport ”, explique le joueur du FC Barcelone. 

Champion d’Europe mais aussi puissant homme d’affaires, Piqué s’est déjà montré très généreux et très engagé auprès de la Coupe Davis. En effet, c’est à coup de 2,5 milliards d’euros qu’il a élevé sa participation à la réinvention du format traditionnel de la compétition de tennis. Aujourd’hui, le catalan revient à son domaine de prédilection. Pour Sorare, cette aide financière précieuse est aussi le garant d’une popularité auprès des clubs les plus importants. D’une part, à titre de conseiller stratégique, Piqué appuiera la start-up dans ses décisions et son développement. D’autre part, il ouvrira à l’entreprise des portes privilégiées et lui facilitera la signature d’accords stratégiques

Je me réjouis d’aider Sorare à développer ses partenariats avec les ligues de football, les clubs et les joueurs du monde entier afin de créer la meilleure expérience de fantasy football qui soit ”, affirme le joueur. 

Croissance fulgurante en 2020 et plus qu’optimiste pour la suite

Le lancement de Sorare remonte à 2019 seulement, pourtant la start-up n’a pas tardé à décoller.  Avec plus de 50 000 utilisateurs à son actif aujourd’hui, elle déclare un million de dollars en vente de cartes. Un chiffre qui s’est multiplié au cours des derniers mois. Et pour cause, de nombreux clubs de renom ont fait leur apparition sur la plateforme ces derniers temps : plus de 90 dans plus de 50 pays. On y retrouve notamment le PSG, l’OM, l’OL, le Bayern Munich ou encore la Juventus de Turin. 

C’est grâce à ces alliances que Sorare peut proposer des cartes sous licences officielles. Les joueurs sont ainsi invités à acheter et vendre ces cartes numériques où figurent les plus grands joueurs. Le jeu de fantasy football développé en parallèle grâce à un système de blockchain permet aussi d’accéder à des cartes uniques. De quoi ravir les plus fins fanatiques de football ! 

Et il n’y a pas qu’eux qui se réjouissent… En effet, Sorare est basée sur un principe de réciprocité où les clubs aussi y trouvent leur compte. En effet, ces derniers perçoivent un pourcentage des ventes de cartes, un petit plus non négligeable en cette période. “ Avec le plafonnement des droits télé et les stades qui peinent à se remplir, les clubs regardent avec intérêt cette nouvelle source de revenus ”, explique l’un des cofondateurs de Sorare. 

Devant son franc succès, la start-up ambitionne de tripler son nombre d’utilisateurs courant 2021. Elle projette aussi d’ajouter rapidement de nouvelles fonctionnalités et de répliquer le concept pour d’autres sports et produits dérivés échangeables. Ces développements, Sorare peut les envisager grâce au financement de Gérard Piqué mais aussi des 4 millions de dollars levés auprès d’investisseurs influents quelques mois plus tôt.

SORARE

SAINT-MANDÉ

Société par actions simplifiée

Portails Internet

Voir la fiche
Président Nicolas JULIA

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus