Centerview Partners, l'une des principales sociétés indépendantes de conseil en banque d'investissement, a annoncé aujourd'hui que Yann Krychowski, vétéran de l'industrie, a rejoint la société en tant qu'associé au bureau parisien. Il a rejoint Centerview après avoir travaillé chez Barclays, où il était récemment co-responsable de la banque d'investissement pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il compte plus de deux décennies d'expérience en banque d'investissement sur les marchés européens.

Yann Krychowski rejoint le bureau parisien de Centerview

" Je suis ravi d'accueillir Yann en tant qu'associé au sein du bureau parisien de Centerview ", a déclaré Matthieu Pigasse. " Yann est un conseiller stratégique chevronné qui a fait ses preuves sur une variété de transactions européennes significatives et de questions d'entreprise complexes. Depuis le lancement du bureau de Paris il y a un peu plus de deux ans, nous avons conseillé plus de 25 transactions et accompagné des entreprises dans de nombreuses décisions stratégiques et financières fondamentales pour leur croissance et leur transformation. La profonde expertise de Yann sur le marché, ses solides relations et son jugement sûr s'avéreront inestimables pour nous aider à poursuivre sur cette lancée, et nous nous réjouissons de son partenariat et de ses contributions au cabinet et à nos clients."

"Centerview est l'une des principales banques d'investissement au monde et est rapidement devenue un conseiller de choix pour les entreprises françaises et européennes. Je suis honoré de contribuer à la croissance continue de la société en France aux côtés de Matthieu Pigasse, Nicolas Constant et Pierre Pasqual - ainsi que des 30 autres banquiers talentueux du bureau de Paris - et je suis impatient de guider les clients de Centerview dans l'environnement de marché dynamique d'aujourd'hui", a déclaré Yann Krychowski.

" L'annonce d'aujourd'hui renforce la force de notre équipe grandissante à Paris et l'engagement profond de Centerview à soutenir ses clients à travers l'Europe continentale ", ont déclaré Blair Effron et Robert Pruzan. "L'expérience client de Yann et son approche centrée sur l'équipe correspondent parfaitement à notre cabinet, et nous sommes fiers de soutenir nos clients internationaux grâce aux conseils réfléchis et stratégiques de nos banquiers seniors dans la région."

Yann Krychowski a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la banque d'investissement et a conseillé des fusions et acquisitions, des restructurations de capital et des levées de fonds dans tous les sous-secteurs des institutions financières, avec un accent particulier sur la France, le Benelux et la Suisse. Avant de rejoindre Barclays en 2010, Krychowski a dirigé le FIG français chez Citi. Il a débuté sa carrière chez Salomon Brothers à Londres en 1996. Krychowski a conseillé certaines des transactions les plus importantes et les plus significatives en Europe.

À propos de Centerview Partners

Centerview Partners, dont le siège est à New York et qui possède des bureaux à Londres, Paris, San Francisco et Palo Alto, exerce une activité internationale de conseil en banque d'investissement dans tous les secteurs, en se spécialisant dans le conseil indépendant et d'autres services aux clients en capitalisant sur l'expérience de ses dirigeants.

Les quelque 70 associés de la société et près de 600 professionnels répartis dans le monde entier fournissent des conseils de haut niveau à des clients nationaux et internationaux. Ses activités comprennent le conseil général et les fusions et acquisitions ainsi que la restructuration.

Depuis sa création en 2006, le cabinet a conseillé ses clients sur plus de 3 000 milliards de dollars de transactions. Les membres du cabinet ont de l'expérience dans de nombreux secteurs, notamment les produits de consommation, les services financiers, l'alimentation et les boissons, l'énergie, le divertissement et les médias, l'industrie générale et la chimie, l'énergie, l'immobilier, les jeux, les soins de santé et les services de santé, la technologie, les télécommunications, la restructuration, la vente au détail et les services publics.