Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Synergie, une société de recrutement basée à Paris et présente dans 17 pays, a augmenté de 4,6 % pour atteindre 748,6 millions d'euros. Cette croissance est principalement le fait des activités françaises de la société.

Une forte croissance du chiffre d'affaires en France

Synergie a connu une année de forte croissance en France, où le chiffre d'affaires a augmenté de 13,3 % au quatrième trimestre pour atteindre 328,7 millions d'euros. Les grands comptes des secteurs de l'aéronautique et de l'automobile ont contribué à cette croissance. La société a également indiqué que les tendances favorables de la consommation ont eu un impact positif sur le secteur des services, qui comprend le luxe, les événements, l'hôtellerie et la restauration.

Une faible diminution du chiffre d'affaires à l'international 

Alors que la société a obtenu de bons résultats sur son marché national, le chiffre d'affaires international du quatrième trimestre, qui représente 57 % du chiffre d'affaires total, a diminué de 1,4 % pour atteindre 419,9 millions d'euros. Si les opérations en Europe du Sud, y compris l'Italie, sont restées solides, les opérations en Europe du Nord et de l'Est ont été plus faibles.

Une augmentation du chiffre d'affaires pour l'année 2022

Pour l'ensemble de l'année 2022, Synergie a déclaré que son chiffre d'affaires avait augmenté de 8,1 % pour atteindre 2,92 milliards d'euros. 

Synergie a déclaré que le chiffre d'affaires d'Interkadra, une société de recrutement basée en Pologne qu'elle a acquise en novembre, a augmenté de 11% pour l'année complète, à 58,1 millions d'euros. Quant aux filiales spécialisées dans les services numériques, elles ont vu leur chiffre d'affaires progresser de 10,5 % sur l'année, à 75,5 millions d'euros.

Synergie vise un chiffre d'affaires global de 3,2 milliards d'euros cette année.