Spendesk, la solution 7-en-1 de gestion des dépenses pour les petites et moyennes entreprises (PME), a annoncé la nomination de Richard Rosenberg au poste de directeur technique du groupe.

Un nouveau directeur pour l’équipe technique 

Richard Rosenberg dirigera l'équipe d'ingénieurs du groupe au sein de l'équipe de direction de Spendesk. Alors que la société poursuit son expansion rapide à travers l'Europe, il fournira des conseils sur la sécurité des systèmes de Spendesk, et conduira une amélioration continue de la qualité et de la vitesse de livraison du développement des produits logiciels de la société.

Il apportera également son expertise aux fonctions opérationnelles de l'entreprise afin de garantir le bon fonctionnement des services de Spendesk, qui sont utilisés par 150 000 utilisateurs 24 heures sur 24.

Un candidat qui a fait ses preuves

Richard était auparavant directeur de la technologie au Financial Times, où il était responsable de la technologie des services de nouvelles numériques par abonnement, un poste à portée mondiale, ainsi que de la technologie de l'information qui a aidé l'entreprise à prospérer alors que sa main-d'œuvre entrait dans le nouveau monde du travail hybride.

Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur en aéronautique à l'université de Salford, Richard a passé 16 ans à occuper divers postes de direction dans le domaine des logiciels chez Sky, la première société de divertissement d'Europe.

En tant que chef de l'ingénierie, il a dirigé la fonction technologique derrière le service primé Sky Go IPTV. Il a également occupé le poste de vice-président et de directeur de la technologie chez Hotwire et Hotels.com.

Richard a commenté : « Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de rejoindre Spendesk. Je considère l'équipe logicielle comme les créateurs de l'organisation. Une grande partie de mon rôle consiste donc à m'assurer qu'il y a un environnement où les gens peuvent atteindre le maximum de leurs capacités ».

Spendesk, une startup en pleine expansion

« C'est un moment très excitant pour faire partie du voyage de Spendesk car nous nous développons à travers l'Europe, et cela, combiné à notre culture unique, signifie que nous allons constamment améliorer tous les aspects de notre architecture et de nos processus - et nous espérons y parvenir tout en livrant des logiciels qui aident vraiment à améliorer le travail quotidien de nos clients ».

Rodolphe Ardant, cofondateur et PDG de Spendesk, a déclaré : « L'expérience de Richard dans le développement de logiciels et la direction d'équipes d'ingénieurs pour créer des produits primés s'aligne parfaitement avec les plans de croissance rapide de Spendesk ».

« Notre stratégie a été de gagner localement, de nous développer mondialement, et nos solutions de gestion des dépenses sont conçues de manière à prendre en compte les spécificités locales. Cette spécificité exige des réponses différentes en matière de produits et la nomination de Richard au poste de directeur technique démontre une fois de plus notre engagement à donner du pouvoir aux équipes financières grâce à la technologie ».