SESAMm analyse plus de 20 milliards de documents en temps réel afin de générer des informations pour la détection des controverses sur les investissements, les clients et les fournisseurs, ainsi que des scores ESG et d'impact positif. SESAMm, une société française d'IA permettant aux utilisateurs de générer des informations NLP à partir de données web sur les entreprises, s'est développée en Asie du Sud-Est en ouvrant un bureau à Singapour.

Une destination de choix

Le bureau de Singapour sera dirigé par Thibaut Gunsey, responsable des ventes (Asie), qui apporte à l'entreprise neuf années d'expérience dans l'industrie financière.

La nation insulaire sera une plaque tournante pour les opérations régionales de SESAMm, stimulant la croissance par le développement de nouvelles affaires. Il s'agit de la première résidence commerciale de la société fintech en Asie du Sud-Est, où le capital-investissement (PE), le capital public et la gestion d'actifs sont mûrs pour des solutions axées sur des sources de données alternatives, en particulier celles obtenues avec des solutions NLP.

Le nouveau site permettra également de soutenir la croissance des employés, avec des plans d'expansion de l'équipe dans les mois à venir.

« Ce déménagement représente une étape importante dans notre stratégie de croissance », a déclaré Sylvain Forté, PDG de SESAMm. « Singapour est un centre financier clé dans la région, et notre présence ici nous permettra de mieux servir nos clients existants et d'exploiter de nouvelles opportunités commerciales ».

SESAMm s'implante à Singapour

Une entreprise experte du NLP et des scores ESG

SESAMm a été fondée en 2014 par Sylvain Forté (cofondateur et CEO), Pierre Rinaldi (cofondateur et COO) et Florian Aubry (cofondateur et CTO).

La plateforme TextReveal de SESAMm permet aux utilisateurs de générer des informations NLP à partir de données web sur « des millions d'entreprises en moins d'une minute ». L'entreprise analyse plus de 20 milliards de documents en temps réel afin de générer des informations pour la détection des controverses sur les investissements, les clients et les fournisseurs, les scores ESG et d'impact positif, la due diligence et le sourcing PE, et l'analyse des sentiments sur les actifs financiers.

La start-up opère dans deux domaines : Le NLP et les informations sur le développement durable (ESG). Sa vision est de continuer à se développer dans ces deux domaines très demandés dans la région APAC. Les besoins du marché l'aideront à continuer à se concentrer sur le développement de technologies appliquant le NLP à des cas d'utilisation liés au développement durable, tout en servant les clients locaux et en influençant positivement leurs stratégies.

Une société bien implantée à l’international

Présente dans six pays, l'entreprise affirme suivre plus de cinq millions d'entreprises publiques et privées en fournissant des informations dans plus de 100 langues.

« L'APAC est très diversifiée, et faire des affaires au Japon diffère grandement de l'Australie ou de Singapour. Cependant, la flexibilité et la pertinence de nos solutions se sont avérées utiles pour de nombreux cas d'utilisation dans la région. En particulier, nous constatons un grand intérêt pour les controverses ESG dans le cadre de la surveillance des portefeuilles et des alertes », a déclaré l'équipe SESAMm.

« Comme pour la plupart des marchés, l'expertise locale est essentielle. Nous avons fait l'expérience des nuances de chaque marché, et malgré le succès que nous pourrions avoir sur d'autres marchés, nous restons humbles et avons embauché des talents locaux dès le début pour tous nos bureaux dans le monde. Au Japon, nous avons deux employés et quelques postes sont ouverts pour notre bureau de Singapour. Nous prévoyons une croissance des deux bureaux dans les années à venir, voire l'ouverture d'autres bureaux dans la région », a ajouté l'équipe.