Ganymed Robotics, un développeur d'algorithmes de vision par ordinateur et de technologies robotiques pour les chirurgiens orthopédiques, a annoncé la nomination de Michel Therin comme président du conseil d'administration et de Mike Lobinsky comme membre indépendant du conseil.

Nouvelles ressources pour la start-up

Sophie Cahen, PDG et cofondatrice de Ganymed Robotics, a déclaré : 

« L'arrivée de Michel et Mike au sein de notre conseil d'administration est une excellente nouvelle alors que nous développons notre plateforme technologique et préparons sa commercialisation. À un moment aussi stratégique, leur parcours exceptionnel et leur connaissance approfondie de l'industrie des dispositifs médicaux constituent une ressource inestimable pour la croissance de l'entreprise. »

À propos du nouveau président du CA de Ganymed Robotics

Michel Therin apporte plus de 30 ans d'expérience de direction dans l'industrie des technologies médicales. Il a récemment occupé le poste de président des thérapies avancées chez Siemens Healthineers, où il a joué un rôle déterminant dans l'acquisition de Corindus Vascular Robotics pour 1,1 milliard de dollars. 

Auparavant, il était vice-président mondial/directeur général de la chirurgie générale au sein du groupe Medtronic. Au cours des 12 années passées chez Medtronic, il a occupé un certain nombre de postes dans les divisions de chirurgie générale, de chirurgie de la paroi abdominale, de biochirurgie et de sutures. Avant son acquisition par Medtronic, Michel était en charge de la recherche et des technologies avancées pour la division chirurgicale de Covidien.

Outre son rôle de président de Ganymed, Michel est également membre du conseil d'administration de Tissium, Keranova, SafeHeal, Affluent Medical et Betaglue Technologies.

À propos du nouveau membre indépendant du CA de Ganymed Robotics

Mike Lobinsky est un dirigeant accompli dans le domaine des technologies médicales, avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'orthopédie et de la robotique chirurgicale. Il est actuellement président et PDG d'iotaMotion. Il a été PDG d'EOS Imaging, qui a été rachetée par Alphatec en 2021.

Mike était auparavant vice-président de la robotique chez Smith & Nephew, après leur acquisition de Blue Belt Technologies, une entreprise de robotique chirurgicale pour l'orthopédie, où il a dirigé les efforts de vente de la commercialisation à la sortie.

Plus tôt dans sa carrière, Mike a mis en place et géré des équipes de vente et de marketing chez Stryker, Brainlab et BioMedix.