La fintech française Lyra a connu une croissance de 40% en Argentine en 2022. La société de traitement des paiements numériques est présente dans le pays depuis 5 ans. Cette année, les opérations locales ont augmenté plus que sur le reste de ses marchés. 

Lyra, une croissance de 40% en Argentine 

La fintech française Lyra poursuit son expansion et, en 2022, elle a déjà enregistré une croissance de 40% en Argentine. C'est le marché qui connaît la plus forte croissance pour l'entreprise.

"Nous espérons que de plus en plus d'entreprises rejoindront ce secteur pour continuer à travailler ensemble à l'inclusion financière", a déclaré la directrice de la filiale locale, Valeria Rodríguez.

La société, originaire de Toulouse, opère dans le secteur financier depuis plus de deux décennies grâce à divers accords avec les principales banques du monde. En 2017, elle est arrivée dans le pays avec son processeur Gateway : PayZen, la passerelle technologique qui permet aux institutions financières d'accéder avec une seule intégration à une connexion directe avec de multiples acquéreurs. Elle se base sur une technologie sécurisée, avec une infrastructure redondante et aux prix du marché.

Dès lors, l'Argentine est devenu le marché à la croissance la plus rapide pour cette société française de technologie orientée vers les marchés financiers. Selon les chiffres de l'entreprise, la croissance locale au cours des premiers mois de l'année a atteint 40%, dépassant des pays comme le Brésil, la Colombie, le Pérou et le Chili.

Lyra donne la priorité à la durabilité

Le boom au niveau local accompagne la croissance mondiale de 40,73% enregistrée au cours de l'année 2021. Et pour le directeur de Lyra Argentina, cela tient à deux piliers :

  • D'une part, l'entreprise donne la priorité à la durabilité ;
  • D'autre part, elle prône l'inclusion financière et la sécurité dans le secteur, avec pour objectif d'avoir un impact positif sur la vie des gens.

"Notre principal objectif est de consolider notre position de passerelle préférée des grands clients et nous prévoyons de traiter 60% des paiements numériques de nos clients avec un ou plusieurs de nos services de paiement", a affirmé M. Rodriguez.

Partir à la conquête de nouvelles zones

En Amérique latine et en Inde, ce sont eux qui ont connu la croissance la plus rapide, avec un bond de 167,74% par rapport à l'année précédente, atteignant pour la première fois 15 millions de transactions de commerce électronique par mois.

L'entreprise s'est implantée sur le marché régional dans des pays tels que l'Argentine, le Brésil, la Colombie, le Chili, le Pérou, le Mexique et l'Uruguay.

Au cours de l'année 2021, la compagnie s'installera également en Équateur, au Costa Rica, au Panama, au Honduras, au Salvador, au Nicaragua et au Guatemala. La société a déclaré que, d'ici à 2022, elle prévoit de compléter la carte avec la Bolivie, le Paraguay et le Venezuela.

"Cette année, nous célébrons nos 20 ans sur le marché et notre consolidation en Amérique latine avec une équipe de plus de 400 collaborateurs dans le monde qui nous permet de croître et de nous développer", a conclu le porte-parole.