Air France a lancé un nouveau canal de service client Whatsapp, dans le but d'offrir « une relation plus directe avec ses clients ».

Un service disponible 24 heures sur 24

Le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec des réponses instantanées aux questions courantes données par le chatbot Louis, et un contact avec un représentant d'Air France pour des « réponses plus spécifiques ».

Il a été lancé dans 22 pays et est disponible en quatre langues - français, anglais, italien et brésilien/portugais.

Si les clients choisissent de participer, ils peuvent également recevoir des notifications « à chaque moment clé du voyage », notamment lors de l'émission des cartes d'embarquement, des modifications des horaires des vols, du dernier appel avant la fermeture des portes de l'avion et de la ceinture de livraison des bagages à l'arrivée.

Les optants recevront aussi des « promotions personnalisées », les invitant par exemple à choisir des sièges plus spacieux ou à acheter un accès à un salon Air France à l'aéroport.

Un deuxième point de contact numérique

Le canal Whatsapp d'Air France rejoint l'option Facebook Messenger existante de la compagnie. Le directeur du service clientèle d'Air France-KLM a déclaré que ce nouveau service « est désormais le deuxième point de contact numérique d'Air France ».

De son côté, Nicolas Farin, responsable des ventes EMEA, messagerie d'entreprise chez Meta (propriétaire de Whatsapp), a déclaré :

« Nous sommes fiers de mettre en relation Air France avec ses clients, nouveaux et existants, via l'un de leurs canaux de communication les plus utilisés. Nous espérons que ce partenariat continuera à améliorer les parcours clients sur Whatsapp, en offrant des meilleures expériences, plus rapides et plus personnalisées au bout de leurs doigts ».