Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Full Truck Alliance : une levée de fonds de 1,7 milliards d’euros

Publié le 21/12/2020 à 17h12 par Margaux Israel

Full Truck Alliance, start-up chinoise, organise une nouvelle levée de fonds de 1,7 milliard d'euros grâce au soutien de Softbank et Alphabet.

Full Truck Alliance : une levée de fonds de 1,7 milliards d’euros

Full Truck Alliance, start-up chinoise, développe sa plateforme de mise en relation entre chauffeurs routiers et propriétaires de sociétés en recherche de solutions de transport.

Pour cela, le Uber du transport routier organise une nouvelle levée de fonds grâce au soutien de Softbank et Alphabet.

Une nouvelle levée de fonds spectaculaire d’une somme de 1,7 milliards d’euros

Fondée en 2017, Full Truck Alliance est une start-up chinoise spécialisée dans le domaine de la logistique et du transport routier. En effet, sa mission est de permettre la mise en relation des chauffeurs routiers avec des entreprises ou des propriétaires de camions à la recherche de solutions de transport.

Après une première levée de fonds de 1,9 milliards d’euros effectuée en 2017 avec l’aide de CapitalG (Alphabet), la start-up continue dans sa lancée et vient de lever, en 2020, la somme toujours aussi spectaculaire de 1,7 milliards d’euros.

La start-up chinoise séduit de plus en plus de gros investisseurs tels que Softbank ou encore Tencent. Pour cette nouvelle levée de fonds, Full Truck Alliance est aidée par des investisseurs tels que Softbank Vision Fund, Sequoia Capital China ainsi que Permira and Fidelity.

Cette nouvelle levée de fonds s’est révélée indispensable pour  Full Truck Alliance qui souhaite continuer à investir dans la R&D (Recherche et Développement), à apporter de nouvelles améliorations et à développer ses services comme le système de livraison ou les fonctionnalités de transport de porte à porte.

Full Truck Alliance en concurrence avec d’autres acteurs du marché

Full Truck Alliance est apparue grâce à la fusion de deux concurrents du même marché : Yunmanman et Huochebang. La start-up recense plus de 10 millions de chauffeurs sur sa plateforme et 5 millions de propriétaires de camions à l’échelle internationale.

Néanmoins, de nombreuses entreprises et start-up se sont lancées dans le transport routier depuis quelques années. En effet, cette start-up fait face à plusieurs concurrents sur le plan international. De plus, les concurrents proposant des services similaires à cette société de logistique et de transport routier sont Manbang, Kuaigou ou encore Huolala. Ces trois sociétés ont des missions identiques à celle de Full Track Alliance sur le territoire chinois.

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus