Services btob strictement réservés aux entreprises et professionnels
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Feel à Vélo : le nouveau lauréat du concours Les Talents du Vélo

Publié le 24/12/2020 à 10h12 par Margaux Israel

Feel à Vélo devient le lauréat de la 10ème édition du concours Les Talents du Vélo.

Feel à Vélo : le nouveau lauréat du concours Les Talents du Vélo

Feel à Vélo devient le lauréat de la 10ème édition du concours Les Talents du Vélo. Grâce à son service de livraison réalisé par des salariés en insertion, la société a pu remporter un prix.

Feel à Vélo, la société 100 % verte, sociale et solidaire

Feel à Vélo est une société qui propose un service de livraison à vélo à Lorient. Sa démarche est 100 % verte. À l’origine, c’est un pari établi grâce à Optim’Ism en août 2016. Cette association morbihannaise est engagée dans la transition écologique, l’économie sociale et solidaire. 

La jeune pousse met à la disposition de chaque coursier un vélo électrique et une remorque. Ces équipements servent à livrer la marchandise commandée par ses clients. Il peut s’agir du colis du dernier kilomètre, de plis, de navettes entre sites, de repas groupés en entreprise, de fleurs, de courses à domicile… « Nos clients sont principalement des professionnels, des transporteurs, restaurateurs, mais aussi des associations. En ce moment, on travaille avec Les Restos du cœur », explique Anthony Loussouarn, le responsable de l’activité de Feel à Vélo. En effet, 3 tournées par semaine sont organisées pour Phenix, l’éditeur de l’application anti-gaspi depuis 2018. Feel à Vélo récupère les marchandises invendues et les délivre à des associations caritatives.

La jeune pousse, spécialisée dans les livraisons sociales et solidaires, emploie des personnes en réinsertion professionnelle. Anthony Loussouarn déclare « cette activité sert de support pour développer un projet professionnel et trouver un emploi en CDI ou en CDD, grâce à un accompagnement personnalisé ».

De plus, Feel à Vélo assure une véritable démarche environnementale en proposant des solutions à faible empreinte carbone avec ses vélos électriques.

La récompense dans la catégorie « solidarité »

Le Club des villes et le territoire cyclables organisent, chaque année, le concours Les Talents du Vélo. Ce concours récompense les initiatives de tous ceux qui s’engagent pour un usage quotidien du vélo dans une perspective de mobilité citoyenne et durable.

Le concours retient 58 candidatures pour 8 prix. Les prix à gagner étaient : le grand prix, le Coup de Coeur du jury et les prix de catégories. 6 catégories se retrouvent dans le concours : solidarité, innovation de service, entrepreneuriat, pédagogie, communication, ainsi que la nouvelle catégorie : crise sanitaire, le vélo se mobilise.

Durant cette 10ème édition, Feel à Vélo a fait partie des 8 lauréats grâce à son engagement sur la transition écologique et sociale du territoire. La start-up bretonne s’est vue attribuer le grand prix de la catégorie « solidarité » le mercredi 16 décembre dernier.

Services Infonet disponibles

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus