Le Startup Week-end, c’est un évènement pour aider les jeunes entrepreneurs à élaborer un projet. Il se déroulera ce week-end, du 22 au 24 avril 2022, à Paris. Le but ? Présenter un projet qui tienne la route à un jury de professionnels. À la clé ? Un accompagnement et des séances de coaching pour concrétiser le projet en question.

Le Startup Week-end, qu’est-ce que c’est ?

Le Startup Week-end est un évènement qui s’adresse aux jeunes créateurs d’entreprise. Son objectif est d’encourager la création de start-up.

Sur un week-end, les participants se réunissent et s’affrontent par équipe. Ils ont 54 heures pour monter un projet de start-up. Pendant ces 3 jours intenses, ils profitent du soutien de mentors et de coachs.

À la fin du week-end, les différentes équipes présentent leurs projets devant un jury d’experts. Ce dernier sélectionne alors les meilleures idées de start-up. Les gagnants peuvent ensuite bénéficier d’un accompagnement et de séances de coaching afin de donner vie à leurs projets.

Les spécificités de l’édition 2022

Cette année, le Startup Week-end récompensera des projets à impact. Autrement dit, les participants devront défendre des initiatives qui allient social et viabilité économique. Plus concrètement, il faudra que les projets de start-up s’inscrivent dans l’un des 17 objectifs de développement de l’ONU.

Les projets devront donc à la fois :

  • afficher un impact positif sur la société et l’environnement,
  • être durables,
  • faire preuve d’innovation,
  • et présenter un business model avec des KPIs environnementaux et sociaux quantifiables.

Par ailleurs, le jury de cette année comptera des personnalités renommées dans le monde entrepreneurial :

  • Raphaele Leyendecker Fabbri, Managing director chez Techstars,
  • Nima Karimi, cofondateur et CEO de Silvr,
  • Jacques-Henri Eyraud, président Europe, Moyen-Orient et Afrique chez McCourt et ex-président de l’Olympique de Marseille,
  • Carol Cloarec, product owner et responsable du développement des programmes Sprint makesense chez Makesense,
  • David Baruchel, cofondateur de Start The F*** Up,
  • Pavel Afanasiev, cofondateur et CEO de Northern Lights Entertainment.

Des représentants de Bpifrance, Station F ou Maddyness seront aussi présents au Startup Week-end : une occasion en or pour les jeunes startupeurs de construire leur réseau !

Comment participer à cet évènement pour créateurs de start-up ?

Pour participer au Startup Week-end, rien de plus simple ! Il suffit de s’inscrire sur le site helloasso.

Informations pratiques

Qui ? Toute personne ayant l’envie de développer un projet de start-up ! Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un projet bien abouti. Les personnes intéressées peuvent d’ailleurs s’inscrire seules ou en équipe.

Quand ? Du vendredi 22 avril à 17h00 au dimanche 24 avril au soir.

Où ? À l’École 42, au 96 Boulevard Bessières, à Paris (75017).

Combien ? 27 euros. Le prix comporte la participation à l’évènement, les repas du vendredi soir au dimanche midi, ainsi que le cocktail de networking du dimanche soir.