La première édition du Connected Women se tiendra à Angers, mercredi 23 et jeudi 24 novembre. L’événement est organisé par AngersFrenchTech, la Ville d’Angers et l’école d’ingénieurs ESEO et soutenu par Maddyness, La French Tech ou encore la Région Pays de la Loire.

Une journée pour les scolaires et une journée pour les professionnels

Afin de sensibiliser un large public, les deux journées ont des objectifs différents. Le mercredi sera consacré aux écoles. De 9 h à 18 h, les élèves de CM2, collège et seconde et leurs familles pourront rencontrer des entrepreneuses, associations, entreprises, techniciennes et ingénieures qui ont pour but d'encourager les jeunes filles à se lancer dans la tech.

La deuxième journée est à destination des professionnels. Grâce à des tables rondes, témoignages et ateliers, tous découvriront des solutions pour effacer les clichés et agir en faveur de l’inclusion des femmes.

Le domaine de la tech ne compte que 23 % de femmes

D’après une étude de la Fondation Femmes Numériques, les femmes sont représentées à hauteur de 23 % dans les métiers de la tech. Lors du Connected Women, des entreprises telles que La Poste, Thales, Orange et Scania seront présentes pour présenter leurs initiatives en faveur de la place des femmes dans leurs équipes.

Formation, recrutement, inclusion… les visiteuses et visiteurs feront le plein d’informations et d’idées. L’événement est gratuit, avec inscription possible le mercredi et obligatoire le jeudi. Rendez-vous mercredi 23 et jeudi 24 novembre, de 9 h à 18 h, au Centre de congrès à Angers (Maine-et-Loire).