Les start-ups ont la possibilité de candidater pour la nouvelle édition du concours Start you up August Debouzy. Après sélection des candidats, 15 finalistes participeront aux auditions. A la clé du concours : un accompagnement personnalisé dans tous les domaines du droit des affaires.

Un avocat de référence pour chaque start-up sélectionnée

Sur les 15 finalistes, 5 lauréats seront retenus. Ils bénéficieront chacun d’un avocat de référence choisi selon leurs projets. Le cabinet d’avocats offre aux gagnants un accompagnement juridique d’un an, au tarif préférentiel de 200 euros par mois. Cet accompagnement, adapté au stade de développement de chaque lauréat, leur permettra d’être propulsés et de bénéficier de nombreux conseils : droit des sociétés, droit fiscal, droit social, contrats commerciaux, données personnelles, brevets, etc.

Pour les gagnants, ce sera également l’opportunité de rejoindre un réseau. En effet, le cabinet bénéficie de 27 ans d'expérience et le concours existe depuis 2013 et a donc accompagné de nombreux projets.

Comment participer ?

Les entrepreneurs qui souhaitent participer au concours Start you up August Debouzy doivent répondre à quelques critères. L’entreprise doit être immatriculée en France au Registre du commerce et des sociétés et elle doit être créée depuis moins de trois ans. D’autres critères de sélection entrent en jeu, notamment le profil du manager et l’expertise de l’équipe porteuse du projet, l’attractivité du projet d’entreprise, sa force innovante ainsi que le business plan et les perspectives de développement et de rentabilité.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2022. Les 15 finalistes participeront aux auditions le 15 décembre et les lauréats seront annoncés le lendemain, le 16 décembre.