Il s’agit de la sixième édition du prix Nexi Innov, mis en place par la Banque Populaire du Nord et le magazine Maddyness. L’objectif de ce concours est de récompenser les entreprises des Hauts de France qui proposent « des solutions s’adressant au B2B ayant pour but l’amélioration de la performance ».

Mettre en avant les concepts B2B innovants

Le concours s'adresse aux start-ups des Hauts-de-France proposant une innovation B2B (juridique, gestion, administratif, comptabilité, ressources humaines, management, organisation, productivité, communication, marketing, innovation industrielle ou à impact). En effet, cet événement permet de valoriser les entreprises locales répondant à une problématique ou développant des concepts novateurs.

Trois récompenses seront remis à l’issue des étapes de sélection. Avec des prix de 3000 à 5000 euros, les lauréats profiteront également de plusieurs services (« conseil et accompagnement relations presse », « bilan d’ingénierie financière et patrimoniale », coaching, etc).

Les critères de sélections et dates clés

Pour déposer leur candidature, les entreprises doivent être basées dans les Hauts-de-France, immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés et exister depuis moins de dix ans. De plus, « le concept doit avoir été formalisé par un premier produit viable (« Minimum Viable Product » ou « M.V.P. »), être déjà commercialisé auprès des entreprises et avoir un nombre significatif d’utilisateurs ».

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 15 février 2023. Après l’étape de sélection, 10 candidats viendront pitcher leur concept le mercredi 29 mars, juste avant l’annonce des lauréats. La cérémonie de remise des dotations aura lieu le 13 avril.