Inauguré le 11 octobre 2022, le Playground est déjà ouvert aux start-ups et aux projets innovants depuis 2021. Ce lieu permet aux porteurs de projets de bénéficier de bureaux et d’un accompagnement. Les incubateurs IncubAlliance et Créative Valley, la Communauté French Tech Paris-Saclay et la SATT Paris-Saclay animent le Playground tout au long de l’année.

6000 mètres carrés dédiés à l’entreprenariat

Le Playground est situé à proximité de l’université Paris-Saclay. Cet incubateur et hôtel d’entreprises s’étend sur six étages et 6000 mètres carrés. Ce qui lui permet d’accueillir de nombreux projets de tous types : start-ups, PME, ou encore de grands groupes industriels.

« Le bâtiment dispose de différents espaces : des bureaux fermés, des espaces de co-working, des salles de réunion, un centre et une terrasse pour organiser des événements », présente Christophe Burckart, directeur général France d’IWG, qui gère l’endroit. Le Playground est ouvert tous les jours de l’année et offre différents types d’abonnements. 

Un accompagnement pour les start-ups ou projets en phase d’accélération

Déjà une centaines de porteurs de projets, jeunes pousses ou PME occupent les lieux. Le Playground accueille par exemple Alkallee (automobile connectée) et HelloArtUp (musée virtuel).

Cet hôtel d’entreprises joue également de rôle d’incubateur pour les nouveaux projets : « ce lieu offre un véritable parcours résidentiel aux entrepreneurs, avec un accompagnement possible des débuts de leur entreprise jusqu’à sa réussite », complète le maire de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie. Le Playground accueille également des grands groupes, afin de leur permettre un hébergement en vue d’une installation définitive.