TCS (Tata Consultancy Services), société de services en informatique reconnue mondialement dans le secteur, va ouvrir un centre de recherche avancée et de co-innovation à Paris, cette année. L’objectif sera de permettre aux entreprises françaises de tester leurs innovations.

TCS : ouverture d’un centre de recherche et innovation à Paris

TCS revoit d’ouvrir un nouveau de recherche avancée et de co-innovation à Paris en 2022.

Appelé Pace Port Paris, il est conçu pour aider les entreprises françaises à donner vie plus rapidement à leurs innovations.

Pour ce faire, les dernières technologies seront à l’honneur. Le centre favorisera aussi la collaboration avec des start-up locales, les entrepreneurs et le monde universitaire. Enfin, les compagnies pourront exploiter le réseau mondial de Pace Ports de TCS à Amsterdam, New York, Pittsburgh, Toronto et Tokyo. 

« Pour favoriser une croissance durable, les entreprises françaises forment des écosystèmes collaboratifs couvrant de multiples industries et disciplines technologiques », a déclaré Ananth Krishnan, Chief Technology Officer chez TCS. Il considère que le TCS Pace Port Paris peut être un véritable soutien pour la croissance des start-up tricolores tout comme pour les autres partenaires du groupe.

Aider les clients de TCS à innover

L’objectif du TCS Pace Port Paris n’est pas seulement de donner les moyens aux entreprises françaises de tester leurs innovations. Ce sera également un moyen d’aider les propres clients de TCS à innover.

« Pace Port Paris est la prochaine étape de notre effort continu pour aider nos clients à innover rapidement et à grande échelle. Le développement de capacités numériques à un rythme accéléré permet aux entreprises d'innover et de rester en tête de la courbe numérique », développe ainsi Ananth Krishnan.