Installé à Marseille et ancé en 2018, Obratori est le fonds d’investissement en amorçage du groupe L’Occitane, spécialiste des produits cosmétiques naturels. Il se donne pour mission d’encourager les start-ups innovantes, à fort potentiel, « qui réinventeront notre quotidien ». Pour sa prochaine promotion, Obratori a ouvert les candidatures pour les porteurs de projets en recherche de financement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2022.

Un accompagnement personnalisé et un financement jusqu’à 200 000 euros

Les start-ups sélectionnées pour ce programme bénéficieront d’un accompagnement personnalisé qui peut durer jusqu’à 23 mois. Chacune pourra définir ses « objectifs de croissance » et « leviers d’acquisition de nouveaux clients ». Les start-ups pourront également profiter des espaces de travail et des laboratoires cosmétiques de recherche cellulaire et chimique de l’incubateur.

Obratori offre également la possibilité d’un financement d’amorçage allant jusqu’à 200 000 euros. L’objectif de l’incubateur marseillais : aider les jeunes entreprises à « se consacrer au développement de leur projet et accélérer leur création de valeur ». Les start-ups sélectionnées intégreront également le réseau de l’incubateur, composé d’experts et d’entreprises.

Comment proposer sa candidature ?

Les candidatures sont ouvertes aux start-ups dont le concept « réinvente notre quotidien, change de manière positive et durable notre façon de vivre et de consommer ».

Les porteurs de projets en recherche de fonds d’amorçage peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 décembre 2022. Le formulaire est accessible depuis le site d’Obratori. Les candidats doivent y décrire leur entreprise, leur business model, développer leurs besoins en accompagnement, leurs besoins de financement, etc.

À savoir : Obratori étudie les candidatures et les projets de jeunes pousses tout au long de l'année !