L'Oréal Bold Female Founders est une nouvelle initiative du groupe français L’Oréal. Dotée de 25 millions d’euros, elle vise à accompagner les dirigeantes de start-up beauté.

L'Oréal Bold Female Founders : la nouvelle initiative en faveur de l’entrepreneuriat féminin

L'Oréal va investir 25 millions d'euros dans des start-ups de la beauté dirigées par des femmes. Le groupe L'Oréal a en effet annoncé le lancement de l'initiative L'Oréal Bold Female Founders, conçue pour soutenir les start-ups dirigées par des femmes.

Concrètement, cette action sera développée par son fonds de capital-risque, Bold Business Opportunities for L'Oréal Development. Elle disposera d'une dotation initiale spécifique de 25 millions d’euros. Ainsi, Bold Female Founders se concentrera sur les opportunités d'investissement dans le monde entier dans le domaine de la beauté en général, y compris les marques, les technologies de la beauté, la biotechnologie et la « science verte ».

Donner le pouvoir aux femmes

Le but de cette initiative est bel et bien de donner du pouvoir aux femmes en s’attaquant aux difficultés auxquelles elles sont spécifiquement confrontées dans le monde entrepreneurial. Cet objectif entre par ailleurs en résonance avec les valeurs du groupe.

« L’Oréal s'engage depuis de nombreuses années à donner du pouvoir aux femmes. L'objectif de Bold Female Founders est de promouvoir le financement de l'entrepreneuriat féminin, qui reste incroyablement faible. En s'attaquant aux inégalités auxquelles les fondatrices passionnées sont confrontées dans leur parcours entrepreneurial, nous donnons vie à notre objectif : créer la beauté qui fait bouger le monde », a déclaré Nicolas Hieronimus, PDG de L'Oréal.