Depuis deux ans, Business France, en partenariat avec Bpi France organise un concours. Il s’adresse aux start-up françaises intéressées par le marché allemand. Pour cette deuxième édition, Impact Germany a sélectionné huit entreprises françaises. Elles pourront participer à un programme d’accélération de sept mois. 

Impact Germany : un programme franco-allemand  

Pour la deuxième année consécutive, la France et l’Allemagne se sont donc unies pour proposer un concours unique : l’impact Germany. Le but de ce programme d’accélération est d’accompagner huit start-up françaises sur le marché allemand. 

En effet, selon Eric Morand, “Ce programme permettra aux entreprises de répondre aux défis du marché Outre-Rhin, selon la culture locale dans ce contexte de forte digitalisation du Mittelstand« . 

Pour cela, le programme propose divers accompagnements de sensibilisation et d’entrée sur le marché allemand : 

  • d’abord, une partie qui se déroulera virtuellement avec l’étude préalable du positionnement de l’entreprise afin d’adapter sa stratégie au marché allemand et la participation à un bootcamp en ligne qui permettra d’introduire le programme, 
  • trois jours d’ateliers dans la ville de Düsseldorf qui seront collectifs et individuels afin de répondre de manière personnalisée aux besoins de l’entreprise, 
  • et enfin, une phase concrète de prospection qui se déroulera sur plusieurs mois et qui sera supervisée par un interlocuteur allemand dédié.

Qui sont les huit gagnants ? 

Hier, les noms des huit start-up sélectionnées pour participer à ce programme d’accélération franco-allemand ont enfin été dévoilés : 

  • Wisper est une start-up spécialisée dans l’optimisation et la virtualisation des postes de travail en entreprise. 
  • D-vine est une entreprise spécialisée dans la dégustation de vin. L’entreprise propose un système professionnel destiné aux secteurs de l’hôtellerie et de la restauration et permettant de servir le vin au verre à bonne température tout en optimisant les coûts. 
  •  Squad, une société qui réalise des expertises en cybersécurité afin de proposer des espaces sécurisés. 
  • Everysens, une entreprise spécialisée dans la supply chain qui propose une plateforme de visibilité prédictive aux entreprises. 
  • Soneka, une solution intégrée pour l’asset management. 
  • Improveeze, une start-up qui propose des outils pour mettre en place une stratégie phygitale destinée à améliorer les performances commerciales d’une entreprise. 
  • Rise Up, une plateforme spécialisée dans les formations professionnelles. 
  • Et enfin, Lovys, jeune pousse Assurtech qui met au point des abonnements cumulant plusieurs types d’assurances.