Huawei France organise le concours Digital InPulse, qui soutient les start-ups françaises innovantes. Cette année, l'édition se centre particulièrement sur des projets touchant au domaine du bien-être. L’événement se déplace à Lille, Strasbourg, Lyon, Nice et Paris pour permettre aux jeunes pousses de plusieurs régions de tenter leur chance. À Paris, les start-ups H24CARE et Sporty Peppers ont été sélectionnées par le jury et remportent les deux premiers prix.

H24Care accompagne les patients pour désengorger les urgences

Fondée en 2020 par Zahime Rai, H24Care est une plateforme qui permet aux patients de trouver rapidement un rendez-vous médical selon leurs besoins. L’objectif de la fondatrice est de résoudre le problème de la surcharge des urgences en proposant des alternatives efficaces.

La plateforme de cette start-up française propose aux patients qui comptaient se rendre aux urgences un rendez-vous auprès d’un médecin ou d’un centre de santé sous 24 heures. H24Care se hisse en première place du prix du concours Digital InPulse Paris et remporte 30 000 euros.

Sporty Peppers : favoriser la pratique du sport au quotidien

La startup Sporty Peppers a développé une application pour inciter les utilisateurs à faire du sport. L’application propose plusieurs jeux vidéo afin d’amener le sport de manière ludique. Les joueurs peuvent utiliser l’application seuls ou à plusieurs.

Nathalie Paquet a lancé Sporty Peppers en 2021. Son application remporte le deuxième prix du concours et gagne 20 000 euros.

L’ensemble des lauréats du concours Digital InPulse iront à la rencontre de professionnels chinois. L’objectif : étudier la possibilité d’un développement international de ces start-ups françaises.