La troisième édition du concours CIC Start Innovation Business Awards ouvre les candidatures régionales. Les candidats peuvent présenter leur projet au sein de la branche régionale du concours, afin de participer à la finale nationale qui aura lieu à Paris en décembre.

30 000 euros pour les lauréats nationaux

A l’issue des sélections régionales, 18 projets seront sélectionnés et pourront participer à la finale nationale. Celle-ci aura lieu le 6 décembre, au campus de start-ups Station F, à Paris. Les candidats devront présenter leurs projets et convaincre le jury pour remporter le concours. Ce jour-là, des tables rondes thématiques seront également organisées, ainsi qu’une soirée réseautage permettant à l’ensemble des finalistes de rencontrer la communauté de chefs d’entreprises de CIC.

Les trois lauréats nationaux remporteront 30 000 euros. Un prix dédié aux jeunes pousses sera également décerné, ainsi que des récompenses à l’échelle régionale. Les projets retenus seront ensuite accompagnés à travers plusieurs ateliers, du networking, etc. Ils pourront également rencontrer des experts référents dans leur domaine.

Les candidatures ouvertes jusqu’au 20 octobre

Cette nouvelle édition du CIC Start Innovation Business Awards est ouverte aux start-ups et scale-ups françaises, aux entrepreneurs et aux innovations d’entreprises françaises. Les candidats seront évalués sur le projet en lui-même, sur la stratégie de développement mais aussi sur l’impact de ce projet sur l’environnement, son écoresponsabilité et sur son inclusion.

Les candidats doivent se rendre sur le site du concours et entrer leur code postal pour accéder à la branche régionale, qui représente la première étape permettant d’accéder à la sélection. Les projets sélectionnés seront annoncés fin novembre, à l’issue des journées d’accélération régionales.