Le programme NA20, mené par la French Tech Bordeaux et impliquant les sept antennes French Tech de Nouvelle-Aquitaine, prépare sa nouvelle édition. Les candidatures sont ouvertes aux start-ups jusqu’au 17 octobre.

Une deuxième édition

L’objectif du programme NA20 est de « détecter les pépites technologiques et innovantes du territoire qui réussissent aussi bien sur des critères financiers que sociétaux et environnementaux », comme expliqué sur le site internet de la French Tech Bordeaux. Le programme vise à accompagner 20 start-ups engagées en faveur de l’impact sociétal et de la gouvernance responsable.

Tout comme les 20 projets accompagnés en 2022, ceux retenus en novembre bénéficieront d’un soutien pour développer leur projet et valoriser leurs engagements. A travers ce programme, la French Tech espère donner envie aux autres startups et entreprises innovantes de s’engager sur ces enjeux.

Comment participer ?

Pour déposer leur dossier, les candidats devront répondre à quelques critères, notamment avoir un siège social en Nouvelle-Aquitaine, avoir le statut de JEI (Jeune entreprise innovante), compter au moins un salarié en CDI au 1er janvier 2022, avoir un chiffre d’affaires d’au moins 100 000 euros en 2020 ou 2021 et/ou avoir réalisé une levée de fonds supérieure à 1 million d’euros depuis le 1er janvier 2018. Les projets doivent également avoir reçu un financement innovation, avoir bénéficié d’un accompagnement d’un des incubateurs présents dans le Guide des structures d’accompagnement de La French Tech Bordeaux, ou encore avoir été financé par au moins un fonds d’investissement français ou européen.

Les candidats doivent remplir un questionnaire en ligne dans lequel ils doivent justifier ces critères, présenter leur projet, parler de leur impact social et environnemental. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2022 12h, et les start-ups retenues seront annoncées le 22 novembre.