Innest est un accélérateur destiné aux start-up qui offrent des outils et services expert-comptable. Il vient de révéler la liste des 4 jeunes pousses lauréates qui participeront à la 3ᵉ édition de son programme d’accompagnement et de développement. Gestion des échéances contrats des TPE et PME, modélisation des coûts de production, mise en relation entre les professionnels du chiffre et leurs clients ou outil de gestion pour les cabinets : les projets font la part belle à l’innovation en matière d’AccounTech.

Innest, accélérateur de start-up de l’AccounTech

Innest est un accélérateur pour les start-up de l’AccounTech, autrement dit, pour les jeunes entreprises qui mettent la technologie au service de l’expertise comptable. Son programme permet aux jeunes pousses qui innovent dans le domaine de bénéficier d’un accompagnement par l’Ordre des experts-comptables de Paris Île-de-France.

Plus précisément, l’Innest est un programme de 8 mois durant lesquels les start-up sélectionnées peuvent profiter de :

  • l’accompagnement d’un expert-comptable expérimenté qui leur transmet toute son expertise,
  • formations,
  • conseils d’experts-comptables pour améliorer et adapter leurs offres,
  • la possibilité de participer à des évènements exclusifs du secteur,
  • promotion sur les réseaux d’Innest…

En bref, il s’agit d’une opportunité pour aider les jeunes entreprises de l’AccounTech à accélérer leur développement.

4 start-up sélectionnées pour leurs solutions d’expert-comptable innovantes

Cette année, l’Innest a sélectionné 4 start-up qui proposent toutes des solutions d’expert-comptable innovantes.

La première est Oblige. Elle a conçu un outil qui permet de simplifier la gestion de contrats pour les TPE et PME. Sa solution centralise tous les documents juridiques d’une entreprise. Puis, elle identifie les données contractuelles. Enfin, elle avertit les utilisateurs lorsque l’échéance d’un contrat approche.

La deuxième lauréate de la 3ᵉ promo d’Innest est Qinto. Son outil de modélisation des coûts de production permet de donner une estimation de la marge pouvant être dégagée sur chaque produit. Il s’adresse particulièrement aux artisans.

La troisième start-up à rejoindre l’accélérateur d’Innest est MYA. Il s’agit d’une plateforme qui met en relation les professionnels du chiffre et des clients. Elle se distingue en proposant à ses clients des experts-comptables qui s’adaptent parfaitement à leurs besoins, en fonction de leurs spécialités.

Pour finir, Vesper fera aussi partie de la nouvelle promotion d’Innest. Cette start-up a conçu une solution pour les cabinets d’expertise comptable. Il s’agit d’un outil pour gérer la relation client. Sur une seule plateforme, il donne la possibilité :

  • aux clients de déposer et gérer leurs documents, d’une part,
  • et aux cabinets d’éditer et de gérer leurs lettres de mission, d’autre part.

Par ailleurs, l’outil donne également accès à d’autres données utiles pour l’expert-comptable, comme la marge contributive de chaque collaborateur, la rentabilité au portefeuille ou le chiffre d’affaires.

Un évènement présentera ces 4 pépites montantes de l’AccounTech. Il se tiendra le 17 mai prochain à 19 h 00, à la Fabrique événementielle, à Paris.