• 11 085 163 fiches d'entreprises
  • 16 360 505 contacts et dirigeants
  • 3 102 662 476 données d'entreprise
Pub TV cliquez ici
0805 080 515 appel gratuit

Disneyland Paris dévoile son projet de centrale solaire

Publié le 23/10/2020 à 11h10 par Chloée Bernos

Lors de la journée mondiale de l’Énergie, Disneyland Paris a annoncé que son immense parking visiteur se transformera en centrale solaire.

Disneyland Paris dévoile son projet de centrale solaire

Disneyland Paris poursuit ses engagements pour l’environnement en lançant un nouveau projet d’énergie renouvelable. En effet, le mastodonte du divertissement prévoit l’installation d’une centrale solaire avec une quantité astronomique de panneaux photovoltaïques d’ici 2023. 

Une initiative écoresponsable de grande envergure 

24 terrains de foot. C’est la surface que représentera la centrale photovoltaïque de Disneyland Paris. En effet, le géant de l’attraction l’a confirmé hier. Pas moins de 67 500 panneaux solaires feront leur apparition au-dessus des actuelles places de stationnement du parc. Ces nouvelles installations rajouteront du confort aux visiteurs qui se verront abrités des intempéries. Mais ce n’est pas tout, leur impact sera évidemment bien plus grand. En effet, l’énergie qu’elles produiront sera phénoménale. Le directeur de l’aménagement de Disneyland Paris a précisé que ce sera “l’équivalent de la consommation énergétique annuelle d’une ville de 14 500 habitants”.

D’ailleurs, il s’agira d’une des plus grandes ombrières photovoltaïques d’Europe.Cette centrale contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre à hauteur d’environ 750 tonnes de CO2 par an au sein du territoire local de Val d’Europe en Seine et Marne où le parc est implanté”, a déclaré Disneyland Paris. Urbosolar, l’entreprise en partenariat de la construction de la centrale, précise que “sans être destinée à l’autoconsommation, la production de 31 gigawatts par an d’électricité représente techniquement assez d’énergie renouvelable pour alimenter environ 17% de la consommation actuelle de la destination”.

Disneyland Paris, stationnement solaire

Un projet qui devrait aboutir en 2023 

Le défi pour cette destination extrêmement convoitée va être de jumeler les travaux à l’activité quotidienne du site. En effet, il ne sera pas chose facile de “construire tout en permettant l’usage du parking, c’est un chantier qui va se déplacer en plusieurs étapes”, explique le directeur de l’aménagement. Ce dernier a confirmé qu’une première portion devrait être viable d’ici quelques mois seulement, dès le printemps 2021. Le chantier est d’ailleurs en route depuis juillet dernier. 

Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans une volonté déjà affirmée de la part de Disneyland Paris. “L’innovation et la préservation de l’environnement font partie de l’héritage transmis par Walt Disney et ce projet ambitieux qui fait appel à l’énergie solaire illustre l’engagement de Disneyland Paris sur le sujet”, peut-on lire dans le communiqué de presse.

En effet, on se rappelle que l’entreprise a pris diverses mesures environnementales au cours des dernières années. On pense notamment auretrait des pailles et du plastique sur le site en 2019. Le parc d’attraction a aussi pris le pari depuis 2013 de compter sur sa propre station d’épuration et centrale géothermique implantées à quelques kilomètres.

La vidéo du moment

Campagne TV nationale

Diffusée sur les chaînes suivantes :

TF1 - M6 - TMC - W9 - 6ter - BFMTV
Cliquez ici pour voir la pub

Les avis clients Infonet

Avis vérifiés Basé sur %reviewstotal% avis
Excellent
Très bien
Bien

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Infonet.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référenciel de certification NF 522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 mars 2014. En savoir plus